lundi 19 décembre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #282

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.
Après une absence un peu longuette du fait de mes vacances et 2-3 autres petites contraintes, on reprend enfin les bonnes habitudes avec le retour de ce rendez-vous hebdomadaire. C'est parti pour le récap'.

Lecture terminée ces 4 dernières semaines.

¤ La Couronne (La Sélection, Tome 5) - Kiera Cass [Dernier Tome: Une conclusion que j'avais hâte de découvrir et avec laquelle je me suis régalée, même si le récit en lui-même n'est pas exempt de défaut. Je trouve dommage que l'auteur ait pris certaines facilités. Néanmoins, je garderais un assez bon souvenir de cette série.
¤ Sweet - Emmy Laybourne [EBook] : Un thriller YA dont le résumé me branchait énormément et avec lequel je me suis régalée. L'idée d'un produit miracle donné à une population qui les fait devenir complètement givré est bien mené et a su me tenir en haleine. La conclusion m'a apporté son lot de surprise, franchement, je vous le conseille !
¤ Le Sommeil des Dieux - Frédérique de Keyser [EBook] : Un titre que je souhaitais découvrir depuis pas mal de temps et qui était pas si mal. La romance entre les deux héros fait un peu trop forcé, mais les idées sont plutôt bonne et exploités de manière correcte. Mon seul regret est de ne pas en savoir plus sur l'univers qui était franchement intéressant. En tout cas, cela m'a donné envie de découvrir les autres titres de l'auteur.
¤ Les Evénements Aléatoires - Véronique d'Anthonay [SP Rebelle] : Encore un thriller dont le résumé m'intriguait beaucoup, il en disait peu mais ça a suffit à me donné envie de le découvrir. Et j'ai été littéralement scotché même si j'avais deviné certaines situations. La psychologie des personnages est bien fouillé et a su me convaincre.
¤ Chers Voisins, Tome 1 - Collectif [EBook] : J'avais envie d'un petit quelque chose sans prise de tête et rapide à lire. Ce livre a été parfait pour ça. Quelques petites notes amusantes qui ont su me tirer des rires, mais après j'avoue avoir été un peu choquée par l'incivilité présente dans certaines de ces mots. A noter que je me chroniquerais pas ce titre.

Lectures en cours.

¤ Du Bonheur - Frédéric Lenoir  : Pas avancer d'un iota sur toute mon absence, ceci dit comme je veux le finir d'ici la fin de l'année, je compte ne lire que lui une fois mon autre lecture en cours terminée.
¤ L'Amante (La Malédiction des Lords, Tome 1) - Cathy Maxwell : J'avais envie de romance en ce moment, alors je me suis tournée vers cet EBook dont le résumé me branchait pas mal à cause de l'idée d'une malédiction qui plane sur une lignée où tout ses membres meurent dès qu'ils tombent amoureux. J'ai dépassé le tiers et je me régale, je suis curieuse de voir comment ce premier tome va se conclure.

Lecture à venir.
??
¤ Je ne suis pas encore décidé sur ce que ce sera, cela dépendra de ce que j'aurais envie une fois mes deux lectures en cours terminées. Sachant également que la semaine qui arrive, il y a la Semaine à lire (la petite sœur du Week-end à 1000) à laquelle je pense participer mais ma PAL n'est pas encore prévu, mais cela ne devrait pas trop tarder puisque ça commencer vendredi ! Mais pour ça, vous aurez droit à un petit article.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

14 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré "La Sélection Tome 5 La Couronne" de Kiera Cass mais j'ai préféré les trois premiers tomes avec America...
    ღ Belle semaine de lectures et joyeux Noël en avance ☕🎄❄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi concernant La Selection, si l'histoire d'Eadlyn est sympa, ma favorite reste malgré tout celle d'America.
      Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Sweet me fait très envie !
    Je n'ai lu que les 3 premiers tomes de la sélection, il faut que je me mette à la suite un de ces jours !
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande chaudement Sweet, l'histoire vaut vraiment le coup. Pour La Selection, la suite est ^plutôt sympa même si elle n'arrive pas à la cheville de ces trois premiers tomes selon moi.
      Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  4. j'ai adoré la couronne et la saga en général je te souhaite de très belles lectures, une excellente semaine et de jolies fêtes de fin d'années

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garderais un très bon souvenir de La Selection, encore qu'il me reste encore un recueil de nouvelles à lire. Je pourrais prolonger un peu cette magie du coup.
      Excellente semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine de lectures et de belles fêtes !

    RépondreSupprimer
  6. Chers voisins a l'air top pour luttez quelques otages sans se prendre la tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amusant, mais rien de transcendant pour Chers Voisins. Je me lirai la suite si je me la dégote, mais plus par curiosité et pour finir une série qu'autre chose.

      Supprimer