08/05/2013

Dent pour dent (Maeve Regan, Tome 2) - Marika Gallman

Titre VF : Dent pour dent (Maeve Regan, #2)
Auteur : Marika Gallman
ÉditeurMilady
1ère Édition : 2012
Genre : Bit-Lit
Pages : 474


1. Rage de Dent || 2. Dent pour Dent || 3. La Dent Longue || 4. A pleines dents || 5. Sur les Dents.
Série complète en 5 Tomes.


Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…


Suite des aventures de notre amie Maeve, 'Dent pour dent' se déroule quelques temps après la fin du premier opus. La jeune demoiselle s'est fait passé pour morte auprès de tous, mais elle ne perd pas de vue son principal objectif : se débarrasser de son père et de son frère afin de retrouver sa vie d'avant. Sa quête va l'amener à rencontrer Barney, un vampire qui en sait plus que ce qu'il ne montre et qui va aider la demoiselle dans sa quête de vengeance.

L'intrigue poursuit donc son petit fil rouge qu'est l'envie de vengeance de la demoiselle. Dans ce second opus, nous allons retrouver avec grand plaisir de nombreux personnages que l'on connait déjà mais également quelques petits nouveaux qui vont se rallier à la cause de la jeune femme. Ainsi, nous allons découvrir la constitution du petite armée de Maeve, comme ils se présentent. Bien entendu, nous auront également droit à de nouvelles manches dans le combat qui oppose la jeune femme à ses adversaires. Une fois avec le frangin et une fois avec le paternel que l'on va enfin rencontrer. J'ai beaucoup aimé ces passages (même si vu comment la fin de la rencontre avec la père on est scotché au vu des événements qui se produisent).
Au cours de cette histoire, nous allons en apprendre un peu plus sur le passé de Victor (père de l'héroïne et grand méchant de l'histoire), puisque nous rencontrerons une de ses connaissance passée qui nous parlera de ce personnage dans les années/siècles qui ont précédés. J'ai trouvé ça assez intéressant de découvrir de quelle manière il est devenu ce qu'il est à présent, ainsi que les buts qu'il s'est fixé.
Maeve est une jeune femme qui à l'origine était humaine mais qui a appris qu'elle était tout autre chose précédemment : elle est à la fois moitié-vampire et moitié sihr (sorte de sorcier/mage). Si l'on en avait appris beaucoup au sujet des premiers dans le volume précédent, ici nous allons un peu plus nous attarder sur le second aspect de Maeve. Cette dernière comprend que sans cela elle n'a aucune chance de vaincre son paternel. Aussi, se retrouvera-t-elle sous l'aile d'un mage qui lui apprendra à maîtriser ses capacités. J'ai beaucoup aimé me plonger dans ces moments qui apportait un certain temps mort permettant à l'héroïne de se poser un peu mais aussi au lecteur de reprendre son souffle vu la vitesse à laquelle les événements se déroulent.

Côté personnages, nous suivons principalement Maeve. Cette dernière s'est faite à l'idée de ce qu'elle est réellement. Si elle n'est pas forcément convaincue par cette histoire de prophétie, elle tentera malgré tout de la mener à bon terme. Elle est toujours la jeune femme déterminée et pleine de piques qui nous fait toujours autant sourire et à laquelle on s'attache. Mais elle nous révèlera aussi une petite étincelle de fragilité dans tout ceci avec ses histoires de cœurs sur lesquelles je ne m'étendrais pas davantage.
En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont ma foi nombreux dans ce second opus mais fort heureusement on a aucun mal à s'y retrouver au final. Je ne m'étendrais pas plus sur les personnages que l'on connait déjà du précédent opus et qui hormis un (mais je n'en parlerais pas pour ne pas rajouter encore plus de spoiler) sont égaux à eux mêmes. Parmi les nouveaux, on notera plus particulièrement :
- Barney, le vampire que recherche Maeve et qu'elle ne mettra pas trop longtemps à trouver au final. C'est un vampire qui dirige plusieurs boites de nuit. C'est en quelque sorte un informateur puisqu'il connait de nombreuses choses en ce qui concerne le monde de la nuit et ceux qui le compose. Mais il n'en reste pas pour autant assez mystérieux car au fil des pages nous allons nous rendre compte qu'il en sait plus qu'il ne nous dit.
- Cormark & Rosita, vampire pour le premier & serpent de compagnie pour le second. Un duo qui m'a beaucoup fait sourire. Cormark est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Il tombe toujours à pic pour venir en aide à notre héroïne lorsqu'elle se retrouve seule, bien que Maeve ne soit franchement pas fan de serpents.
- Benoxh, le mage qui enseignera la magie à Maeve. C'est un homme qui refuse de prendre partie dans cette guerre mais qui aide beaucoup notre héroïne tant sur le plan de la magie que de lui permettre de souffler un peu dans tout cette histoire. Mine de rien, j'ai eu par moment la sensation qu'il avait limite des sentiments paternels envers elle.

Enfin, le style d'écriture de Marika Gallman a su encore une fois me transporter auprès e son héroïne. Je n'ai eu aucun souci à me replonger dans cet univers et je ne tarderais pas trop à me plonger dans le volume suivant peu de temps après sa sortie je pense. L'écriture est très fluide et l'on ne voit pas les pages défilé. Les événements de cet opus se déroule à très grande vitesse aussi a-t-on du ma à se décrocher du livre. Les derniers événements de l'histoire m'ont scotché comme je l'ai dit plus haut et j'ai vraiment hâte de voir ce qui va arriver à notre pauvre héroïne.


Une suite dans la continuité du premier opus. Après les vampires, on en apprend un peu plus sur les Sirhr. De nombreux événements dans ce tome qui nous donne envie de connaître la suite. De nouveaux personnages très agréables. Une fin qui a su me laisser sans voix et qui me donne envie de me jeter sur la suite dès sa sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire