lundi 27 mars 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #10-2017

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.
N'ayant pas eu l'occasion de mettre en ligne mon article la semaine dernière, pour raisons familiales (<3), je vous propose donc un récap de mes deux dernières semaines de lectures.

Lectures terminées ces deux dernières semaines.
 

¤ La Faille de la Nuit (Mercy Thompson, Tome 8) - Patricia Briggs : Que du bonheur de replonger dans l'univers de cette héroïne que j'adore. Une fois encore, j'ai été conquise par ses aventures. L'idée de faire revenir l'ex d'Adam était tout simplement excellente, d'autant plus que ce sera également à l'origine de toute l'intrigue de cet opus.
¤ Beauté (Contes des Royaumes, Tome 3) - Sarah Pinborough [Dernier Tome] [EBook] : Comme prévu je me suis plongée dans cette fin de série que j'ai tout bonnement apprécié. L'auteur parvient enfin à nous étoffer réellement son univers, même si mélanger un peu trop de contes à la fois m'a un peu gêné car le récit est vraiment rapide et aurait pu être un peu plus approfondie voire plus long.
¤ La Femme Parfaite est une Connasse !, Tome 1 - Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard [EBook] : Depuis le temps que j'entendais parler de cette série. C'était sympa mais sans plus dans la mesure où j'ai trouvé ça un peu trop cliché. Je ne chroniquerais pas ce titre sur le blog ne sachant pas trop quoi en dire, mais je lire malgré tout la suite histoire de voir ce que ça donne.
¤ Janvier (Calendar Girl, Tome 1) - Audery Carlan [EBook] : C'est finalement une romance que j'ai pas mal vu passer sur les blog en début d'année qui a titillé ma curiosité. Le fil rouge global de la série est plutôt pas mal même si certains détail m'ont un peu chiffonnée. J'ai malgré ça passer un bon moment et je compte bien me lire la suite, surtout que les autres tomes parus à ce jour sont encore meilleur, je suis curieuse de voir ça.

Lecture en cours.

¤ Ne me touche pas (Insaisissable, Tome 1) - Tahereh Mafi : Après beaucoup d'hésitations, je me suis finalement plongée dans cette série qui me fait envie depuis pas mal de temps. J'aime beaucoup la narration et l'histoire m'intrigue beaucoup. Je ne regrette pas mon choix.

Lecture à venir.

¤ Pas de prévisions cette semaine, car je suis indécise pour ma prochaine lecture. J'ai pleins de titres qui me font envie en même temps et difficile de dire vers lequel je me tournerais. N'hésitez pas à jeter un œil à ma PAL si vous avez des titres à me recommander.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

18 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne semaine de lectures à toi !
    Moi aussi j'ai lu calendar girl janvier, il faut que je continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de bloggueuse ont lu Calendar Girl, je voulais me faire ma propre idée et mine de rien, j'ai passé un moment assez divertissant même si c'est loin d'être de la grande littérature, j'espère que la suite sera à la hauteur. J'espère qu'elle te plaira également.
      Très bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je continue Mercy Thompson ! C'est une de mes séries chouchou mais je me suis arrêté au tome 5...
    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de lire la suite, elle vaut vraiment le coup à mesure que l'on avance dans la série.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. Très bonne semaine à toi, quelle que soit ta prochaine lecture !

    RépondreSupprimer
  6. ☀ Belle semaine et bonnes lectures.
    Contente que tu aimes ta lecture en cours :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais trouvé "La femme parfaite..." assez bof aussi. Marrant, mais effectivement cliché.
    Ne me touche pas avait été un vrai coup de coeur <3
    Bonne semaine à toi et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu un peu de mal avec "La Femme Parfaite". J'ai passer un super moment avec Ne me touche pas, mon seul regret est de ne pas l'avoir découvert avant. =)
      Belles lectures à toi aussi.

      Supprimer
  8. Coucou :)
    Il paraît que la saga Insaisissable est géniale, j'aimerais beaucoup la découvrir aussi ^^
    Vu comme tout le monde parle de Calendar Girl, ça me donne vraiment envie de m'en faire ma propre idée. Un peu comme Cinquante Nuances de Grey, je veux pouvoir me faire mon propre avis histoire de savoir si je me range du côté de ceux qui ont adoré, ou de ceux qui s'insurgent mdr.
    Bonnes lectures copinette :) Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce premier tome de la saga Insaisissable est vraiment top. Je ne peux que te conseiller de le découvrir à l'occasion. Le T2 et le 3 sont dans ma PAL, j'ai hâte !
      Pour Calendar Girl, il faut aimer la romance superficielle, car au final c'est ce que renferme le livre. Après, ça reste divertissant, mais les tomes suivants sont un peu mieux apparemment, donc à voir.
      Bisous copinette.

      Supprimer