24/06/2024

T'as pas intérêt à m'oublier ! (Gossip Girl, Tome 11 ) - Cecily von Ziegesar

Titre VO : Don't you forget about me (Gossip Girl, #11)
Titre VF : T'as pas interêt à m'oublier ! (Gossip Girl, #11)
Auteur : Cecily von Ziegesar
Éditeur : Fleuve Noir
1ere Édition : 2007 (VO) - 2007 (VF)
Genre : Chick-Lit
Pages : 290  

0.5. Nous étions fait pour nous entendre || 1. Ça fait tellement du bien de dire du mal || 2. Vous m'adorez, ne dites pas le contraire || 3. Je veux tout, tout de suite || 4. Tout le monde en parle || 5. C'est pour ça qu'on l'aime || 6. C'est toi que je veux || 7. Je suis parfaite, et alors ? || 8. Ma Meilleure Ennemie || 9. Même pas en rêve || 10. Comme si j'allais te mentir || 11. T'as pas intérêt à m'oublier ! || 12. Le Trio Infernal || 13. On n'en a jamais assez ! || 14. C'est quand tu veux ! || 15. C'est toujours mieux ailleurs || 16. On s'aimera toujours.
Série Complète en 17 Tomes.

SPIN-OFF : 'It Girl' de Cecily von Ziegesar.
ADAPTATION - Série TV : Gossip Girl (6 Saisons. Terminée).

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. L'été est presque terminé et il y a du changement dans l'air ! Les Hamptons se vident, les jet-setteurs rentrent d'Europe et les décorateurs de nos familles sont déjà en train de préparer nos chambres universitaires. Ouaip, le compte à rebours a officiellement commencé : dans dix jours, les tout nouveaux diplômés des écoles privées les plus sélectes de Manhattan vont entrer à l'université ! L'heure est arrivée de l'ultime tour de piste : c'est la dernière fois que nous pourrons prendre la Range Rover LR3 métallisée que nous avons reçue pour le bac et faire un tour au point du jour dans les rues silencieuses de Manhattan. La dernière fois que nous pourrons réveiller notre banquier d'affaires de voisin en organisant des fêtes sur le toit de nos maisons de la Cinquième Avenue. La dernière fois que nous pourrons dépenser une fortune en sacs Chloé et robes Marchesa avec la black AmEx de papa... Bien, mes chéris, je file pour la piscine sur le toit du Soho House, pour profiter des derniers jours de cet été torride...

Ce que j'ai aimé :
[+] Me replonger dans une série de chick-lit que j'apprécie pas mal et dont j'étais assez curieuse de lire la suite. 
[+] On arrive à la fin des aventures d'Olivia, Serana, Nate, Dan, Vanessa et compagnie dans la mesure où ce sont les dernières semaines avant leur entrée à la fac (enfin tout dépend pour qui, hein) qui seront retracer ici. Ce tome aurait été une fin parfaite à l'entièreté de la série, mais l'auteur a voulu prolonger son jeu en nous introduisant la famille Carlyle qui vient s'installer à New-York. A voir ce qu'un peu de sang neuf va donner.
[+] Chacun des protagonistes que l'on connaissait va à présent trouver et suivre sa voie, que celle-ci ait déjà été tracée ou bien que cela soit un peu plus flou pour d'autre. Ce qui donnera lieu à certaines scènes de remises en question pour certain(e)s d'entre eux.
[+] Si le livre est plutôt court, il s'y passera quand même pas mal de choses et je suis plutôt curieuse de découvrir la suite malgré tout.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] On reste toujours dans une série légère et assez superficielle. C'est un peu la marque de fabrique au fond. Si cela fonctionne plutôt bien vis-à-vis de l'histoire ce n'est plus forcément raccord avec notre époque (oui je sais que je suis en retard au vu de la date de parution de la série, mais ça n'empêche que c'est complètement décalé).
[-] On ne connaît toujours pas l'identité de la fameuse Gossip Girl à ce stade des romans. Du coup, je me pose pas mal de question à son sujet, vu que la série avait révélée on identité à la toute fin : est-ce la même personne ? Comment cela va-t-il se passer dans la suite ?

Une suite de série qui reste dans la même veine que le début.. Un tome qui aurait pu conclure la saga à la perfection mais l'auteur en a décidé autrement, à voir ce que ça va donner, d'autant plus que certaines questions restent en suspens. Des personnages qui évoluent d'une assez bonne manière. Malgré tout un roman qui reste très superficiel et qui n'est plus trop raccord avec notre époque. Mais cela reste malgré tout une lecture assez divertissante et sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire