Titre VO : Arata Kangatari, #1
Titre VF : Arata, #1
Auteur : Yuu Watase
Editeur : Kurokawa
1ère Edition : 2009 (VO) - 2010 (VF)
Genre : Shônen
Pages : 208
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13 - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19 - Tome 20 - Tome 21 - Tome 22 - Tome 23 - Tome 24.
Les scellés des dieux vont être levés et une nouvelle légende va débuter !!
Un monde magique dans lequel les humains cohabitent avec les dieux. Bientôt aura lieu la cérémonie de succession de la princesse qui gouverne le pays depuis maintenant soixante ans. Cependant, dans la famille chargée de présenter une nouvelle candidate au trône, aucune fille n'a vu le jour ces dernières années, et c'est le jeune Arata qui va devoir se déguiser en fille et participer au rituel... Plongez dans un monde fantastique et laisser-vous emporter dans une aventure mystique et envoûtante !!
On connaissait miss Watase pour la réalisation de nombreux shojo sortis chez différents éditeurs (Ayashi no Ceres, Fushigi Yugi...), dans cette nouvelle série, elle s'essaie au shonen et finalement cela donne quelque chose d'assez sympathique.
Tout commence dans un monde de fatasy où un jeune homme du nom de Arata est obligé de se faire passer pour une fille afin de sauver sa peau et celle de sa grand-mère (seule parente qui lui reste), sans oublier celle de son amie d'enfance. Mais tout bascule lorsque la princesse du royaume se fait assassiné sous les yeux d'Arata. Ce dernier est considéré coupable d'un crime qu'il n'a pas commis, s'en suit alors une course poursuite avec les gardes qui l'amèneront dans un endroit étrange... Dans un autre monde, un autre Arata vient de changer d'école mais peu à peu tout bascule pour lui et il se retrouve victime d'Ijime, y comprit par celui qu'il considérait comme son ami... C'est à ce moment là que quelque chose d'étrange se produit et que les deux Arata échangent leur place.
Un peu d'aventure, un peu d'humour et un joli graphisme composent ce premier volume dans lequel on s'intéresse tout d'abord à l'échange de place des deux Arata, avant de nous pencher un peu plus sur la révolution qui se joue dans le monde magique. J'ai beaucoup aimé les personnage et plus particulièrement Kotoha, qui fera tout pour aider les deux Arata (mini-romance dans l'histoire, on s'y attend gros comme un paté de maison mais ce n'est pas encore au gout du jour). La grand-mère d'Arata, m'a fait beaucoup rire (même si elle a quand même des scènes sérieuses), m'a rappelé par certains coté Oba-Q d'Ayashi No Ceres.
J'ai hâte de me plonger dans le tome 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire