lundi 27 septembre 2010

Vie de Merde (VDM, Tome 1) - Pénélope Bagieu, Guillaume Passaglia & Maxime Valette

Titre VF : Vie de Merde (VDM, #01)
Auteurs : Penélope Bagieu, Guillaume Passaglia & Maxime Valette
Editeurs : Privé, Le Livre de Poche
1ère Edition : 2008
Genre : Témoignage, Comédie
Pages : 126


1. Vie de Merde || 2. Vie de Merde la suite....
Série complète en 2 Tomes.


À mourir de rire ou de honte, ça leur est vraiment arrivé ! Vie De Merde est un site où des milliers de Français viennent raconter leurs galères quotidiennes, avec humour et spontanéité. En voici la crème de la crème, le meilleur du pire. C’est vrai, c’est drôle, sauf quand ça vous arrive…


A l'origine, Vie de Merde est un site sur lequel chacun est libre de venir raconter ses déboires. Ce livre d'un peu plus de 100 pages est un recueil des meilleures galères qui ont été publiés sur le site, avec parfois en prime des commentaires d'internautes. J'avoue avoir éclaté de rire plus d'une fois au cours de ma lecture. Il faut dire que parfois, on se demande comment de telles choses peuvent arriver. Certes après il y a le fait que ce n'est pas forcément vrai, mais à vrai dire on s'en moque pas mal tant que cela nous fait rire.
Le recueil est divisé en 3 grandes parties qui regroupent les mini histoires selon leurs styles : Grand moments de solitude, Trop injuste et enfin Fallait pas essayer. Autant si j'ai adoré le livre dans son ensemble, je reconnais que la première partie m'a fait rire un peu moins souvent que les autres.
Certaines de ces histoires sont ponctués par des illustrations de Pénélope Bagieu (connue pour ses BD et son site), ce qui les rend parfois plus drôle tant les dessins sont bien représentatif de l'anecdote.


De bons moments de rigolade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire