04/09/2010

Jaz Parks s'en mord les doigts (Jaz Parks, Tome 1) - Jennifer Rardin

Titre VO : Once Bitten, Twice Shy (Jaz Parks, #1)
Titre VF : Jaz Parks s'en mord les doigts (Jaz Parks, #1)
Auteur : Jennifer Rardin
Editeur : Milady
1ère Edition : 2007 (VO) - 2008 (VF)
Genre : Bit-Lit
Pages : 443


0. Scouting Jasmine || 1. Jaz Parks s'en mord les doigts || 2. Jaz Parks mord la poussière || 3. Jaz Parks mord à crédit || 3.5. The Golem Hunt || 4. Jaz Parks m'en démord pas || 5. One more Bite || 6. Bite Marks || 7. Bitten in Two || 8. The Deadliest Bite.
Série complète en 8 Tomes + 2 Nouvelles.


Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Un vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi ? Je l'aide. Évitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux.


Encore une héroïne de Bit-Lit qui nous fait découvrir son univers. On retrouve Jaz, employée de la CIA de son état et "sensitive", qui se retrouve embarqué dans une mission contre le terrorisme et qui finira par virer complètement différemment de ce que l'on aurait cru.
J'ai assez aimé le personnage de Jaz, qui sous ses airs de demoiselle forte de caractère cache un lourd passé sur lequel le voile se lève peu à peu dès ce volume. J'ai d'ailleurs trouvé ça un peu dommage que l'on nous le fasse découvrir si tôt. Côté vampire, nous sommes mis dans le bain dès le début, puisque nous faisons connaissance avec Vayl le patron/partenaire de Jaz, assez sympathique ma foi mais pas si différents des ceux des autres série du genre (du moins c'est l'impression que j'en ai eu).
L'une des choses que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome, est la présence de petits gadget à la James Bond pour notre héroïne : kit micro/oreillette quasi-invisible, montre de camouflage etc... Mais bien entendu, nous avons également droit à notre part de magie dans cet univers avec les "voyages spirituels" de Jaz, là en revanche j'ai eu un peu de mal à accrocher (même si l'idée de départ était assez sympa) car par moment, j'avais du mal à savoir si ce que Jaz nous narrait était vu depuis son corps ou depuis son esprit. C'est le gros point négatif qui est ressorti de ce livre.
Côté histoire, un chirurgien-terroriste qui devient gourou d'une secte pour le moins étrange pourquoi pas. Malgré tout cela a permit de garder un peu de suspense tout le long du livre (honnêtement, lorsque j'en était au début j'était trèèèès loin de me douter que le combat final tournerais comme ça).


Une héroïne de Bit-Lit franchement sympa et une histoire qui garde le suspense. Malgré tout, un peu de mal avec les voyages hors de son corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire