mercredi 10 août 2011

Pleine Lune (Riley Jenson, Tome 1) - Keri Arthur

Titre VO : Full Moon Rising (Riley Jenson Guardian, #01)
Titre VF : Pleine Lune (Riley Jenson, #01)
Auteur : Keri Arthur
Éditeur : Milady
1ère Edition : 2006 (VO) - 2009 (VF)
Genre : Bit-Lit
Pages : 415


1. Pleine Lune || 2. Le Baiser du Mal || 3. Tenter le Diable || 4. Jeu Dangereux || 5. Sombre Étreinte || 6. Baiser Fatal || 7. Désir Mortel || 8. Vouée aux Ténèbres || 9. Ultime Vengeance.
Série complète en 9 Tomes.


Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d’un poste administratif… jusqu’à ce que Rhoan disparaisse lors d’une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !


Well... Par où commencer... La trame de base de la série à savoir des jumeaux mi-vampire mi-loup-garou était assez sympa dans l'ensemble et ma foi originale. Tous deux étant employé par une organisation gérant les relations entre humains et créatures surnaturelles avec notamment les gardiens, qui sont chargés de résoudre des enquêtes. Riley notre héroïne (plus loup-garou que vampire) a pour rôle de s'occuper voire d'assister ces derniers dans leur travail, tandis que Rohan son frère (plus vampire que loup-garou) est un gardien à part entière. Honnêtement, si l'histoire était restée telle quelle j'aurai trouvé ça franchement sympa car l'enquête que notre duo va devoir résoudre est assez intéressante.
Oui mais voila, tout ça passe complètement au second plan (si ce n'est pas plus loin) à cause de cette notion de Pleine Lune que nous a pondu l'auteur. Comme on se doute, cette dernière influence beaucoup le comportement de nos amis lycans, mais exit la transformation en hurlant à la lune comme on connait le cliché de la créature (et je vous le dit j'aurais nettement préféré ça). Ici, Pleine Lune rime avec sexe à volonté et orgie monumentale. Et non je n'exagère pas et non je ne suis pas prude. Mais là franchement, je suis restée assez perplexe sur l'utilité de ce genre de scène. Un peu ça va, mais dans chaque chapitre avec un mec différent (et donc des façons différentes) moi là je dit stop. Vu la profusion de ces scènes, je suis persuadée que si on les enlevait le livre serait 2 voire 3 fois plus court, et honnêtement un peu plus intéressant. Je pense que si ça n'avait pas été une LC (et si en plus ce n'était pas moi qui l'avait organisé) je ne serait pas aller au bout du livre tant cela m'a gonflé. Et encore, je vous passe mon avis sur les nombreuses descriptions de tout ces mâles qui en gros nous expliquent qu'ils sont tous bien monté et que la demoiselle a envie de tous les avoir dans son lit (voire ailleurs même tant qu'on y est).
Côté personnage, là franchement difficile de trouver qui est le plus normal dans toute la petite bande. Je pense que hormis le patron de nos jumeaux. Rohan est celui qui m'aura paru le plus normal. Oui, il subit lui aussi l'influence de cette Lune mais au moins lui on ne le voit pas passer sa vie à coucher à droite et à gauche. Riley (parce que apparemment elle est l'héroïne que que la série porte son nom), qui aurait pu être sympathique, n'a pas beaucoup de jugeote sans compté que côté cerveau on a plus l'impression qu'elle a une petite culotte à la place tant elle nous apparaît comme une fille facile. Ses différents amants quand à eux... Ben c'est à peu près pareil (et je ne parle pas de celui qui a décidé que Riley porterais son gosse qu'elle le veuille ou pas... Pauvre gamin quand même, des parents pareil je l'aurait plaint...). Pour ce qui est de Quinn, là je reste sceptique. Vous en connaissez beaucoup vous des semi-amnésique qui débarquent chez les gens en tenue d'adam ? Je n'ai pas été du tout convaincue par ça, comme son amnésie on ne le voit jamais retrouver la mémoire c'est étrange vous ne trouvez pas ?
Enfin pour ce qui est du style de l'auteur. C'est assez agréable à lire, les scènes de sexes sont certes bien décrits voire même cru par moment, ça ne gène en rien la lecture. Ce qui gène vraiment c'est leur quantité, certains de mes co-lecteur ont soulevé l'idée que par cette abondance de scènes l'auteur nous racontait en fait tout ses fantasme inassouvis... Je suis franchement d'accord avec ça, j'ai eu le même ressenti à un moment.
En tout cas une chose est sure, je ne lirai pas la suite de la série (je préfère mille fois rattraper mon retard dans des séries que j'ai adoré). La seule fièreté que j'ai de l'avoir lu c'est qu'une d'un côté il sort enfin de ma PAL et d'un autre, il me complète un petit bout d'un challenge. Mais sorti de ça, je regretterais presque ma lecture tant j'ai été déçue.


En un mot comme en cent : DE-CE-VANT.

Challenge ABC Spécial Fantasy & Bit-Lit : 13/26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire