vendredi 2 novembre 2012

Le Choc (Bad Moon Rising, Episode 1) - Marika Gallman

Titre VF : Le Choc (Bad Moon Rising, #1)
Auteur : Marika Gallman
Editeur : Petit Caveau. Existe aussi en Intégrale paru au Petit Caveau.
1ère Edition : 2012
Genre : Fantastique, Feuilleton Numérique
Pages : ~ 18


1. La Choc || 2. Le Déni || 3. La Colère || 4. La Tristesse || 5. La Résignation || 6. Reconstruction.
Série Complète en 6 Episodes.


Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant. Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre. Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...


'Bad Moon Rising' est un feuilleton numérique des éditions du Petit Caveau, comprenez par là que régulièrement (tout les mois pour être précise) l'éditeur nous proposera de découvrir la suite de cette histoire en format numérique. Pour l'occasion, une opération Croc'ebook spéciale a été lancée pour découvrir tout les épisodes de cette série... à laquelle j'ai à nouveau participer.

Ce premier épisode démarre sur les chapeaux de roues. Nous faisons la connaissance de Neela, une demoiselle déterminée qui a réussir par rompre définitivement avec la vie régie par son paternel. Pour fêter cela, elle invite sa meilleure ami au restaurant pour lui annoncer la nouvelle. Mais cette nuit n'est pas une nuit ordinaire : c'est une nuit de lune bleue. Et ça, notre demoiselle va vite s'en rendre compte. A peine sorti du restaurant, les demoiselles se font attaquer par des vampires.

Nous découvrons donc les vampires d'entré de jeu dès ce premier opus. Et sous un jour assez dark puisqu'ils sont responsable de l'attaque de nos demoiselles. Des vampires cruels et assoiffée de sang qui n'arrêteront pas tant qu'ils ne se seront pas débarrasser de leur proie. On reste malgré tout assez curieux de découvrir quelle mythologie l'auteur va déroulé autour de ces derniers. Mais c'est sans compter l'arriver de leurs ennemis qui vont venir en aide à la jeune Neela. Des ennemis que nous allons découvrir également mais de façon assez sommaire puisque leur apparition sonne la fin de ce premier épisode. Fin qui pour le coup nous donne envie de nous jeter sur la suite.

Neela que nous découvrons ici sera donc notre héroïne au fil des épisodes. C'est une jeune femme franche et déterminé qui souhaite vivre sa vie par elle-même et non celle qu'autrui a décidé pour elle. Lors des évènements avec les vampires sa vie va se retrouver chamboulée, alors qu'elle venait tout juste d'y trouver l'équilibre qui lui convenait. C'est une demoiselle très forte et qui tien à ses amis comme le montera ce premier opus.

C'est un réel plaisir de retrouver le style d'écriture de Marika Gallman. L'histoire démarre très vite et l'on se retrouve happé par cette dernière. On a hâte de découvrir les évènements qui vont suivre, une fois la dernière page tourné, on regrette simplement de ne pas avoir la suite sous la main. L’équilibre entre les description, dialogues et action est bien mené de ce fait les pages défilent à vitesse grand V pour notre plus grand plaisir.


Un premier tome riche en évènement dont on a hâte de découvrir la suite. Une histoire qui nous promet de belle chose avec cette héroïne qui parait forte au premier abord.
Enfin, je tiens à remercier les Editions du Petit Caveau pour m'avoir permit de découvrir ce titre dans le cadre de l'opération Croc'ebook spéciale BMR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire