mardi 27 novembre 2012

Le Déni (Bad Moon Rising, Episode 2) - Marika Gallman

Titre VF : Le Déni (Bad Moon Rising, #2)
Auteur : Marika Gallman
Editeur : Petit Caveau. Existe aussi en Intégrale paru au Petit Caveau.
1ère Edition : 2012
Genre : Fantastique, Feuilleton Numérique
Pages : ~ 14


1. La Choc || 2. Le Déni || 3. La Colère || 4. La Tristesse || 5. La Résignation || 6. Reconstruction.
Série Complète en 6 Episodes.


Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant. Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre. Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...


A la toute fin du précédent épisode, Neela tombait dans les pommes. Nous la retrouvons ici à son réveil dans un lieu assez étrange. Elle va y rencontrer ses sauveurs qui vont lui expliqué ce que sont les créatures qui lui sont tombés dessus ou plutôt ils vont confirmer ce que Neela savait déjà. Mais la demoiselle a du mal à croire à tout ça et n'aspire qu'à retrouver sa vie d'avant.

C'est une nouvelle immersion totale dans l'univers de Marika Gallman. Ce second épisode nous offre son lot d'explications sur l'univers dans lequel nous évoluons. Comme Neela et le lecteur l'ont bien comprit, les créatures sauvages qui sont passés à l'attaque ne sont rien de moins que des vampires assoiffés de sang, contaminant les autres par simple morsure. Une idée assez classique mais qui charme malgré tout. La question de savoir si la demoiselle rescapée a été contaminée ou pas reste en suspend tout au long de l'épisode, où nous aurons la véritable réponse dans les ultimes lignes. Ultime lignes qui ne donne qu'une seule envie : se mettre l'épisode 3 sous la dent. Un cliffhanger horrible pour le lecteur !
On découvre également dans cet opus les 'chasseurs' qui ont sauvé la vie de Neela. On apprend très peu de choses à leur sujet (hormis leurs noms et leurs méthodes), mais je suis assez curieuse de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite.

L'épisode est principalement centré sur Neela et son ressenti à la suite de agression. Une agression qu'elle a du mal à accepter et qui est trop irréelle pour avoir eu lieu. Elle a du mal à accepter le fait qu'elle a bel et bien subit une attaque de vampire et que sa meilleure amie n'est plus. Une déni total qui colle complètement au titre de cet opus.
D'ailleurs en parlant des titres des épisodes, j'ai comme une petite idée sur les prochains. Les deux premiers me rappelle étrangement un des mes cours de psy sur les étapes de deuil et je soupçonne Miss Gallman de se baser sur ce cycle pour construire son histoire au vu de ces premiers épisode. Et si tel est le cas, j'ai hâte de voir la suite.

L'histoire est toujours narré avec énergie du point de vue de Neela dont nous découvrons peu à peu les facettes de sa personnalité. L'ensemble de l'histoire est assez rythmée et notre demoiselle ne se laisse pas faire loin de là. Les événements défile très vite et notre seul regret est de ne pas pour se plonger dans la suite car l'auteur a le don de choisir les pires moment pour couper.


Un second tome accrocheur. Un univers que l'on découvre peu à peu. Une héroïne qui se révèle fragile et qui nous fait découvrir ses émotion vis-à-vis des événements du premier épisode.
Enfin, je tiens à remercier les Editions du Petit Caveau pour m'avoir permit de découvrir ce titre dans le cadre de l'opération Croc'ebook spéciale BMR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire