dimanche 3 mars 2013

La Colère (Bad Moon Rising, Episode 3) - Marika Gallman

Titre VF : La Colère (Bad Moon Rising, #3)
Auteur : Marika Gallman
Editeur : Petit Caveau. Existe aussi en Intégrale paru au Petit Caveau.
1ère Edition : 2012
Genre : Fantastique, Feuilleton Numérique
Pages : ~ 19


1. La Choc || 2. Le Déni || 3. La Colère || 4. La Tristesse || 5. La Résignation || 6. Reconstruction.
Série Complète en 6 Episodes.


Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant. Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre. Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...


Enfin le troisième opus de 'Bad Moon Rising', je dois dire que je l'attendais avec impatience au vu de la fin de l'épisode précédent. Fin où nous apprenions qu'en réalité Neela a été mordue pas un vampire. Elle nous jette cette bombe alors que son appartement, où elle se trouve avec Marcus, est justement en train d'être attaqué par les vampires. C'est cette petite révélation qui va être au cœur de l'épisode et qui a sensiblement changé la donne pour elle et pour son nouvel entourage.

Ce troisième opus commence sur les chapeaux de roues puisque Neela n'a pas d'autre choix que de fuir son chez elle si elle veut survivre. N'ayant pas très envie de jouer le rôle du boulet, elle tente tant bien que mal de venir en aide à son protecteur. Mais se rendant compte qu'elle le gênera plus qu'autre chose, elle finira pas céder à ses ordres et rejoindra les collègues de ce dernier. Collègues qui ne seront pas très enchantés de la situations lorsqu'ils seront mis au courant. J'ai assez bien aimé cette première partie qui regorge d'action. Cela m'a tenu en haleine jusqu'au bout car je souhaitait savoir si notre héroïne allait s'en sortir...  enfin surtout la manière dont elle allait s'en sortir (étant justement l'héroïne de l'histoire, c'est assez logique).
La seconde partie de cet épisode se déroulera dans le repaire des sauveurs de Neela. Ils vont devoir radicalement changé leur plan vis-à-vis de la jeune femme et la laisseront étrangement en vie. Pas de surprise finalement de ce côté-là sauf lorsque l"on commence à en apprendre un peu plus sur ces fameux chasseurs et surtout Marcus.

Neela mûri encore un peu dans ce troisième opus. Après avoir essuyer la colère de ses sauveurs, elle va finalement apprendre à mieux les connaître et à accepter la réalité des événements. Elle commencera également à faire un peu le deuil de sa meilleure amie pour laquelle elle tiendra à faire une sépulture à peu près convenable, lui permettant ainsi de se remettre les idées au clair tout en  relâchant la pression.
Les chasseurs de leurs côté semblent encore assez mystérieux. On découvre un peu mieux leur identité et la véritable nature de certains. Ce sont des personnages que j'apprécie beaucoup et sur lesquels je suis curieuse d'en apprendre un peu plus.

Marika Gallman nous offre encore un épisode haut en couleur. L'action est rondement bien mené et nous tient en haleine jusqu'à la fin. On sent que le rythme de l'histoire s’accélère et 'on est curieuse de voir ce qui nous attend dans la suite. Une fois la dernière page de cet épisode tourné on ne peut s'empêcher d'en redemander encore. Vivement le prochain épisode.


Une suite mouvementé et pleine de révélations. Un rythme un peu plus soutenu commence à se profiler pour la suite de l'histoire. On en redemande.
Enfin, je tiens à remercier les Editions du Petit Caveau pour m'avoir permit de découvrir ce titre dans le cadre de l'opération Croc'ebook spéciale BMR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire