mercredi 21 août 2013

Âmes Soeurs (Phaenix, Tome 0.5) - Carina Rozenfeld

Titre VF : Âmes Soeurs (Phaenix, #0.5)
Éditeur : Robert Laffont [Collection R]
1ère Édition : 2012
Genre : Fantastique, Young Adult, Nouvelle.
Pages : 449Ko soit ~ 20 pages.

Série Complète en 2 Tomes + 1 Nouvelle.


Une nouvelle inédite sur le mythe de Psyché et d'Eros
Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende. Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur. Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...


'Âmes Soeurs' est une courte nouvelle qui nous ouvre les portes de la série 'Phaenix'. Nous allons rencontré Anaïa, une jeune demoiselle qui fait des rêves pour le moins étrange mais qui a beaucoup de mal à les comprendre. Ces derniers ne sont pas sans rappeler un étrange légende de la Grèce antique.

La nouvelle se concentre donc sur les rêves de la demoiselle et plus particulièrement ceux qui ont un rapport avec le mythe d'Eros et Psyché. J'ai trouvé très sympathique l'idée de nous offrir une histoire basé sur ce mythe est assez originale. Ceci dit, hormis nous apporter une jolie petit introduction qui nous intrigue beaucoup, cette nouvelle n'est pas forcément nécessaire à l'histoire en elle-même. En effet, nous allons découvrir un peu dans quoi le diptyque va nous entraîner : une romance d'adolescent en lien avec un mythe, des rêves qui font office de flash-back et qui reste très mystérieux.

Concernant les personnages, nous allons principalement rencontré Anaïa, mais sans pour autant avoir le temps de réellement s'attacher à elle. Nous allons surtout la voir comme une adolescente un peu perdu avec cette histoire de rêves. Pour le reste, on ne saura rien de plus à son sujet.

On découvre également le style de l'auteur dans cette courte nouvelle. Un style qui se veut plein de mystère et qui arrive à nous intrigué vis-à-vis de la saga originelle. En tout cas, c'est réellement un style très addictif (et qui pour le coup m'a donner envie de me plonger dans le tome suivant).


Une nouvelle qui présente l'univers et les bases de la série. Cependant, on frôle tout juste les personnages et la réelle intrigue de la saga. Malgré tout, le style est très addictif et donne envie de se plonger dans la suite pour en savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire