mardi 11 mars 2014

Dung & Drop, Tome 1 - CLAMP

Titre VO : Drug and Drop, #1
Titre VF : Drug & Drop, #1
Auteurs : Clamp
Editeur : Kaze Manga
1ère Edition : 2013 (VO) - 2013 (Vf)
Genre : Seinen
Pages : 192



Tome 1 || Tome 2.
Série en cours.

Spin-off de : Lawful Drug.

Kazahaya Kudo et Rikuo Himura travaillent toujours pour Green Drug, tout en faisant leurs missions un peu spéciales la nuit en usant de leurs habilités surnaturelles. Kazahaya et Rikuo sont les seuls à pouvoir s’acquitter de ces missions : par apposition des mains sur une simple photo, Kazahaya peut localiser l’objet ou la personne représentés, tandis que Rikuo a la faculté de détruire de petits objets par la pensée. Au fil des affaires, Kazahaya va peu à peu s’interroger sur les agissements de Green Drug et sur ces implications dans le monde de l’occulte.


Après avoir lu la série originelle Lawful Drug, je ne pouvais pas passer à côté de ce spin-off. Au final, ce fut une lecture plutôt positive dans l'ensemble bien que je me me pose 2-3 petites questions.

L'histoire reste sensiblement la même que dans la première série où nous retrouvions Kazahaya et Rihuo, toujours employé de la pharmacie Midori et qui de temps à autre effectuent des petits boulots supplémentaires. Dans ce premier opus, nous allons ainsi avoir droit à 2 nouvelles missions pour notre duo. Des missions toujours dans la même veine que la série précédente où la fantastique est bien présent. Dans l'ensemble, cela reste quand même assez sympathique mais cela reste quand même nécessaire de connaître un peu l'univers dans lequel on se trouve puisque aucun réel rappel n'est fait à ce sujet. Je ne vous recommande pas de commencer par celle-ci si vous avez le choix (pour ma part, j'ai réussi à les lire dans l'ordre et ça passe bien).
L'univers dans lequel nous évoluons parlons-en un peu. a la base, il se veut réaliste mais va bien vite basculer dans le fantastique par le biais de certaines créatures ou personnages. D'ailleurs, j'ai littéralement adoré retrouver Watanuki (mais là par contre, pour ceux qui ont commencé la série XXXHolic mais qui ne sont pas à jour, je déconseille de lire Drug & Drup pour cause de spoiler) depuis la fin des deux autres séries où il apparaissant il me manquait quelque peu.
Dans l'intrigue, nous allons également replonger dans le passé de nos deux protagonistes principaux, ce qui pour moi était un élément qui faisait un peu défaut au départ. Je me pose beaucoup de question à ce sujet et j'espère vivement avoir mes réponses cette fois-ci. Néanmoins, je me pose un peu la question des choix des auteurs que d'avoir fait une nouvelle série plutôt que de reprendre leur ancienne parce que pour ce qui est du fond et même de la forme rien ne change si ce n'est le titre.

En ce qui concerne les personnages, nous allons retrouver notre cher duo Kazahaya/Rikuo. Dans un sens, ils n'ont pas trop changé vis-à-vis de la série du départ.L'un est un peu naïf et prêt à tout pour se faire de l'argent alors que l'autre malgré son apparence un peu plus sombre est très protecteur.
Nous retrouveront Saiga ainsi que le propriétaire de la pharmacie Midori qui nous feront encore une fois sourire mais qui titilleront notre curiosité lors de certaines scènes. Comme précédemment, je pense qu'ils cachent plutôt bien leur jeu et je suis curieuse de découvrir ce dont il retourne.

Graphiquement parlant, on retrouve le trait plutôt dynamique de Clamp qui arrive à garder une continuité avec sa première série puisque nous n'avons aucun mal à reconnaître les protagonistes ainsi que certains décors. De la même manière, les dessins arrivent parfaitement à retranscrire l'ambiance sombre et mystérieuse dans laquelle nous évoluons.


Un spin-off plutôt réussi qui ravira les fans de la première série. Un univers et des personnages que l'on retrouve avec grand plaisir. Un construction de l'intrigue classique mais avec des éléments qui nous intriguent. Des dessins qui collent parfaitement à l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire