dimanche 9 mars 2014

J'adore New York (J'adore, Tome 1) - Lindsey Kelk

Titre VO : I Heart New York (I Heart, #1)
Titre VF : J'adore New York (J'adore, #1)
Auteur : Lindsey Kelk
Editeur : Milady Romance [Central Park]
1ère Edition : 2009 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Chick-Lit, Romance Contemporaine
Pages : 384


1. J'adore New York || 2. J'aime Hollywood || 3. I Heart Paris || 3.5. Jenny Lopez has a bad week || 4. I Heart Vegas || 5. I Heart London || 6. I Heart Christmas.
Série complète (?) en 6 Tomes + 1 Novella.


Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…


Plus qu'un titre de romance J'adore New York est le premier opus d'une série plutôt axée Chick-Lit. Lors du mariage de sa meilleure amie, Angela va découvrir que son compagnon la trompe depuis plusieurs mois. Après avoir ruiné la fête nuptiale la jeune femme décide de prendre le large pour souffler, direction New York.

Le roman peu se découper en 3 axes principaux par lesquels notre héroïne va passer. Tout d'abord, nous allons avoir droit à la découverte de la trahison de son homme ainsi que de la manière dont elle va prendre la chose et réagir. J'ai plutôt souris lors de cette partie qui donne assez bien le ton du roman : assez frais et idéal pour se détendre. En deuxième partie, vient donc la décision de partir pour New York ou plutôt sa mise en exécution puisque Angela va donc quitter son Angleterre natale pour les Etats-Unis. Elle arrive assez désemparée dans la grande ville sans aucun repère. On la sent un peu perdu au départ, mais grâce à elle nous allons ainsi découvrir un peu mieux la ville et certaines de ses habitantes avec qui notre héroïne va se lier d'amitié. Enfin, Angela va se remettre un peu en question et va devoir se décidé quand au tournant qu'elle veut faire prendre à sa vie maintenant qu'elle est bien remise de sa brutale rupture. Là en revanche, j'ai un peu moins accroché à cette partie. Je l'ai trouvée assez longuette pour au final un résultat assez couru d'avance.
Comme dans tout bon roman de chick-lit, nous allons retrouver un bon nombre de références à la mode et à certaines marque de prêt-à-porter de luxe. Autant certaines me parlent quelque peu, autant pour d'autre, je reconnais avoir été dans le flou total. J'ai été également un peu lassée par l'adoration qu'Angela voue à son nouveau sac à main Marc Jacobs. D'accord, c'est un des grands créateurs qu'elle affectionne, mais au bout d'un moment, je pense qu'on a compris son attachement.
La romance sera également de la partie dans ce roman, néanmoins, je l'ai trouvé beaucoup plus en retrait d'où ma sensation d'avoir lu de la chick-lit plutôt que de la romance. Après être restée avec le même homme pendant près de 10 ans, nous allons suivre les aventures d'Angela dans sa quête d'une nouvelle relation amoureuse. Assez sympathique au départ, mais à la longue, je dois avouer que le pseudo-triangle amoureux ne me plaisait pas des masses. Je ne dirai pas que le comportement d'Angela m'a fait un peu penser à une garce mais sortir avec un homme juste pour déballer leurs rendez-vous sur un blog alors qu'on en voit un autre en parallèle... c'est pas tip top quoi.

Côté personnages, Angela est une fille qui va subir une rupture plutôt brutale et qui ne va pas la laisser de marbre. Elle est plutôt désemparé, ne sachant quoi faire. Elle m'a laissé une image d'une jeune fille paumé sur tout les plan (relationnel, amical, professionnel...). Ca m'a un peu fait de la peine pour elle car au fond, je pense que c'est quelqu'un de bien. En revanche, même aujourd'hui que j'ai terminé ma lecture, je pense que se trouver une meilleure amie en quasi-24h dans une ville que l'on ne connait pas, ça fait pas très réaliste. après, je conçoit que c'est quelque chose qui a aidé la jeune femme à avancer un peu.
Si Angela sera au centre de l'histoire, les personnages secondaires auront malgré tout un petit rôle à jouer. On notera plus particulièrement : 
- Jenny, la nouvelle meilleure amie de notre héroïne. Une jeune femme pétillante et passionnée qui m'a bien plu. J'aurais aimé la voir intervenir plus souvent car elle est assez terre à terre. Son soutien envers Angela sera (presque) sans faille.
- Tyler et Alex. Le Banquier et la Rock Star seront les nouvelles conquêtes d'Angela qui sortira avec les deux pendant une bonne partie du roman. Les deux hommes sont assez différents tant par leurs caractères que leurs comportement. Je m'attendais juste à ce que la vérité sur ces double relation éclate plus tôt dans le roman (Oui, je l'avoue je crois que c'était ce qu'il me tardait de voir plus que la conclusion).
- Les proches d'Angela à Londres. Un petit tir groupé sur la famille et la meilleure amie fraîchement mariée. Ils ne feront que de brèves apparitions dans le roman et donneront davantage de raisons à notre héroïne pour douter de son futur. Dans un sens, je ne les ai pas forcément trouvé très encourageant.

Enfin, le style d'écriture est plutôt agréable à lire. On sent que l'histoire est légère rien grâce à cela. Je dois avouer que j'ai passé de très bon moment de détente avec ce titre. Néanmoins, j'ai eu un peu la sensation que ça stagnait un peu dans le dernier quart du livre. Un peu dommage, mais dans l'ensemble cela reste une lecture idéale pour ne pas avoir à se prendre la tête.


Une histoire intéressante plus axée chick-lit que romance. Des personnages plutôt pas mal même si certains ne sont pas forcément aidant. Un style d'écriture léger bien que cela traîne quelque peu en longueur sur la fin.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.
Sortie le 21 Mars 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire