dimanche 4 mai 2014

The Prince's Cactus, Tome 2 - Xu Ci & Misha

Titre VO : Wang zi de xian ren zhang, #2
Titre VF : The Prince's Cactus, #2
Auteur : Xu Ci & Misha
Editeur : // Non licencié en France
1ère Edition : 2008 (VO)
Genre : Manhua, Romance, Shôjo
Pages : 206

Série complète en 2 Tomes.


La sensation d'être abandonné, Dan ne la connait que trop bien, quand elle avait cinq ans, son père l'a laissée dans un parc avec une glace pour seule consolation. En lui disant d'attendre sagement, il a condamné sa fille à patienter sous le soleil jusqu'au point qu'elle s'évanouisse, et même après, il fallut un an pour qu'elle abandonne tout espoir. Des années plus tard, elle doit assister au mariage de sa grande soeur adoptive en Grèce, pour son plus grand malheur, car depuis ce jour néfaste elle ne supporte plus le soleil. Mais pire que la chaleur, c'est un homme arrogant qu'elle va découvrir, Elian, le fils du futur époux de sa soeur, et donc son nouveau neveu même s'ils ont le même âge. Entre eux deux, c'est la guerre ouverte dès le départ, Dan ne supporte pas ses manières de prince (même s'il en est un) et elle n'hésite jamais à le remettre à sa place.
De meilleurs ennemis à meilleurs amis il n'y a qu'un pas.


Second et dernier tome de cette petite série de Manhua. Lu tout fraîchement hier soir, on retrouve Dan et Elian alors que leur relation commence à arriver à un stade plutôt amical. 
L'intrigue se poursuit et arrive ce à quoi on s'attend à la lecture de ce titre : la concrétisation de la relation entre les deux protagonistes.Cela va nous amener à enfin rencontrer la grand-mère du jeune homme, Reine de son état. Mais ce n'est pas tout afin que leur relation puisse réellement s'épanouir, Elian va convaincre Dan de replonger dans son passé afin de le surmonter et que son allergie au soleil disparaisse.
Un tome tout aussi bon que le premier bien qu'il perde un peu de sa fraîcheur lorsque Dan et Elian commenceront à percevoir leur relation plutôt comme une romance. Les obstacles qu'ils vont rencontrer ici ne sont pas si extraordinaire que cela. Ce qui m'a davantage convaincue c'est la question qui turne autour du passé de la jeune fille et de ce qu'il s'est passé 16 as en arrière. La surprise est au final légère, je dois l'avouer je sentais venir ça comme raison quand à l'absence du paternel. Mais en 2 tomes, je peux comprendre que les auteurs aient voulu faire des concessions. Ceci dit, je dois avouer que sur l'ensemble de la série la construction de l'intrigue est plutôt bien réalisé car une fois la dernière page tournée je n'ai pas été frustrée par la fin. Mon seul regret vis-à-vis de cette histoire de longueur c'est que la relation entre Dan et Elian arrive vite à un stade romantique alors qu'il y avait matière à jouer encore un peu avec eux. Un peu dommage, mais qui ne gène pas malgré tout.

Concernant les personnages, ils restent égaux à eux même. Cependant, Dan sera davantage mise en avant de part la résolution de son traumatisme passé, si on peux dire les choses ainsi. On découvre alors ses réelles origines et ses retrouvailles avec les siens. De bons moments dans l'ensemble. En nouveau personnages, on découvrira donc les proches de Dan mais aussi, et surtout la grand-mère d'Elian. Il s'agit de la Reine en titre qui veut à tout prix respecter les convenances et le rang, je me suis totalement amusée de la rencontrer et de voir ses réactions à la situation telle qu'elle la trouve. Une vrai bouffée d'air frais.

Graphiquement parlant, pas de changement là encore. Ca reste très agréable à lire et l'on sourit à de nombreuses reprises grâce aux personnages très expressifs.


Un second tome qui conclut plutôt bien la série sans pour autant nous frustré aussi bien au niveau de l'histoire qu'au niveau graphique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire