03/05/2014

The Prince's Cactus, Tome 1 - Xu Ci & Misha

Titre VO : Wang zi de xian ren zhang, #1
Titre VF : The Prince's Cactus, #1
Auteur : Xu Ci & Misha
Editeur : // Non licencié en France
1ère Edition : 2007 (VO)
Genre : Manhua, Romance, Shôjo
Pages : 204

Série complète en 2 Tomes.


La sensation d'être abandonné, Dan ne la connait que trop bien, quand elle avait cinq ans, son père l'a laissée dans un parc avec une glace pour seule consolation. En lui disant d'attendre sagement, il a condamné sa fille à patienter sous le soleil jusqu'au point qu'elle s'évanouisse, et même après, il fallut un an pour qu'elle abandonne tout espoir. Des années plus tard, elle doit assister au mariage de sa grande soeur adoptive en Grèce, pour son plus grand malheur, car depuis ce jour néfaste elle ne supporte plus le soleil. Mais pire que la chaleur, c'est un homme arrogant qu'elle va découvrir, Elian, le fils du futur époux de sa soeur, et donc son nouveau neveu même s'ils ont le même âge. Entre eux deux, c'est la guerre ouverte dès le départ, Dan ne supporte pas ses manières de prince (même s'il en est un) et elle n'hésite jamais à le remettre à sa place.
De meilleurs ennemis à meilleurs amis il n'y a qu'un pas.


En farfouillant sur les applis de scantrad que j'ai sur ma tablette, je suis tombée sur ce shôjo assez court en 2 tomes dont l'histoire avait l'air plutôt sympa.

L'histoire commence avec la scène d'abandon de Dan par son père dans le parc d'attraction, puis nous faisons un bon dans le temps de quelques années où nous la retrouvons en Grèce où elle va assister au mariage de sa soeur adoptive. Dan va donc faire la connaissance de la famille à laquelle son aînée va se lier et plus particulièrement avec Elian... son nouveau neveu. Sauf que celui-ci se révèle être un riche héritier princier et qu'il en a le caractère.
Ce premier tome place les bases de l'histoire puisque nous allons découvrir nos protagonistes principaux et surtout la relation plutôt houleuse d'entrée de jeu qui va se mettre en place. Pas de surprise de ce côté-là dans un sens puisque notre duo appartient à deux mondes totalement différent. Je me suis totalement régalée en voyant Dan remettre en place Elian dans un monde où tout le monde est à ses petits soins parce que c'est un Prince Héritier. Bien entendu, au fil des pages, ils vont être amenés à se croiser à de nombreuses reprise et leur relation va devenir un peu plus amicale... mais juste un peu au départ. Si je m'attend gros comme un pâté de maison à ce qu'ils finissent ensemble (et honnêtement, leurs liens officiels sont assez caduques pour ça), on en est encore un peu loin à la fin de ce premier tome. 
Mais ce qui va venir amener un peu de piquant à cette histoire, c'est la manière dont l'entourage habituel d'Elian vont considéré notre héroïne : comme indigne d'être en sa présence et carrément une rivale. Si je trouve que les premières actions commises sont un peu basse, les derniers événements remontent largement le niveau. Et mon petit doigt me dit que ça ne va pas en rester-là. D'autant plus que cela a permis à Dan et Elian de se rapprocher un peu.

Côté personnage, c'est principalement autour de Dan que va tourner cette histoire. Elle n'a pas forcément eu 'enfance heureuse qu'elle souhaitait et a développé une étrange allergie au soleil suite à son abandon. Néanmoins, elle prend la vie comme elle vient et la vit à 200%. La demoiselle a un sacré caractère surtout avec les piques qu'elle ne se prive pas d'employé et je dois avouer que j'ai adoré ça. Cela m'a fait sourire, et même parfois rire, à de nombreuses reprises. En ce qui concerne ses réactions lorsque la bande de riches garces viendra lui mener la vie dure, je trouve qu'elle réagit avec pas mal de positive attitude et de calme, contrairement ce à quoi je m'attendais, mais ça rend au final plutôt bien.
Elian de son côté est le stéréotype même du riche héritier : égoïste, qui aime se faire servir, fier de lui, toujours bien entouré et revanchard. Mais au fil des pages, on verra qu'il n'est pas que ça puisque mine de rien il se montera plutôt généreux envers sa nouvelle tante voire même protecteur. Mais cela n'étonne pas tant que ça au final.
Un petit mot sur les personnages secondaires quand même. Ces derniers se résume par l'entourage de notre duo principalement. Chacun joue son petit rôle et nous fait également beaucoup sourire (surtout le père d'Elian qui n'est pas loin de déprimer à cause de Dan). Le trio de garces est plutôt intéressant même si je trouve dommage qu'elle agissent par gamineries. En même temps, elles donnent tout juste l'impression d'être là et rien de plus, alors qu'on aurait pu avoir droit à quelque chose de franchement sympa avec elles.

Enfin, concernant les dessins, je les ai trouvés plutôt agréable sans être pour autant extraordinaire. L'auteur arrive à bien nous faire transparaître le luxe dans lequel Dan va évoluer grâce à sa soeur. Un reproche que je ferais peut-être, c'est que les personnages me sembleraient peut-être un peu trop filiforme, mais cela ne m'a pas dérangé pour autant. En revanche, les expressions faciles des personnages sont très réussi y comprit lorsqu'ils n'apparaissent que de manière effacé dans l'histoire, la rendant ainsi plus vivante.


Un premier tome qui pose les bases tout en nous plongeant dans la série. Une intrigue classique en somme mais bien menée. Des personnages parfois stéréotypés mais qui restent sympathique. Des graphisme agréables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire