lundi 7 mars 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #248


RDV initié par Mallou et repris par Galleane.

Lectures terminées la semaine dernière.
Plaisir Déchaîné (Demonica, Tome 1) - Larissa Ione [EBook] || La Mer Infinie (La 5e Vague, Tome 2) - Rick Yancey

Plutôt contente de moi cette semaine dans la mesure où j'ai pu terminer deux titres. 
Tout d'abord, Plaisir Déchaîne le premier opus de Démonica, une série qui me tentait depuis pas mal de temps. Après un début un peu laborieux, j'ai finalement réussi à accrocher à ce titre. Rien d'exceptionnel en soi, mais j'ai quand même passé un bon moment et je lirai la suite avec grand plaisir. La relation entre Tayla et Eidolon est plutôt bien mené, cependant on ne peut en dire autant de l'enquête que j'ai trouvée un peu bancale.
Je me suis plongée comme prévu dans La Mer Infinie avec lequel j'ai également passé de très bons moments. L'histoire a su me captiver d'un bout à l'autre. J'ai trouvé le pari de Rick Yancey de changer d'héroïne plutôt réussi dans ce tome (puisque Cassie passe au second plan). J'ai beaucoup apprécié les scènes finales avec Ringer qui m'intrigue fortement pour la suite et fin de cette série. J'ai hâte de découvrir ce que les Autres réservent à l'humanité à présent. (L'arme utilisé dans cet opus est tout simplement horrible !).

Lecture en cours.
Dracula - Bram Stocker [Challenge Un Genre par mois]

Depuis hier, je me suis enfin plongée dans ce classique de la littérature vampirique qu'est Dracula. Après une préface qui met un peu en place le contexte, j'ai enfin pu entamer le récit en lui même. J'avoue que j'avance plutôt doucement, il faut dire que c'est assez dense dès le début du roman. En même temps, tout le contexte se met en place, donc je ne peux pas réellement me prononcer concernant ce livre pour le moment. Affaire à suivre.
Concernant les postface du livre, je les lirai très certainement mais en parallèle à d'autres lectures. Cependant, je ne sais pas si je mettrai un petit mot à leur sujet lors de ma chronique.

Lectures à venir.
 
Sépulcre - Kate Mosse || PALM de Mars [Détails par ici]
Pour ceux qui ont suivi, Sépulcre est arrivé dans ma PAL ce week-end grâce à une collègue. Depuis le temps que je voulais lire cette auteure. Je suis ravie. Du coup, je me le prévoit en guise de prochaine lecture. Je ne pense pas finir ma lecture en cours ET celle-ci durant la semaine, mais peut-être m'intercalerais-je quelque chose de léger entre les deux titres. Auquel cas, je pense me tourner vers ma PALM. Affaire à suivre donc !
Et comme d'ordinaire, j'espère qu'au moins un BD/Manga m'accompagnera cette semaine.

Et vous, que lisez-vous ?

Excellente semaine de lecture à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire