lundi 21 mars 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #250

RDV initié par Mallou et repris par Galleane.

Lectures terminées la semaine dernière.
Dracula - Bram Stocker [Challenge Un Genre par mois] || Peux-tu comprendre cela ? (La Rose Ecarlate, Tome 11) - Patricia Lyfoung.
Une semaine pour laquelle je suis plutôt contente. Je n'ai terminé que 2 titres, mais j'ai enfin réussi à tourner la dernière page de Dracula sur lequel je suis restée près de 2 semaines. J'ai apprécié ma lecture malgré les longueurs qui m'ont beaucoup ralenti. Il faut dire que le texte est plutôt riche. J'ai tout particulièrement apprécié le style épistolaire, avec lequel je ne suis pas forcément habitué, mais qui a su me convaincre ici. Sitôt acheté, Peux-tu comprendre cela ? a été dévoré. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Maud et Guilhem dans la suite de leurs aventures. De nombreuses révélations ont pris place dans ce tome. Le prochain signera-t-il la fin de cet arc ? C'est la sensation que j'ai eu, d'autant plus que le premier arc s'était achevé en 6 volumes. En tout cas, vivement la suite !


Lecture en cours.
Veux-tu m'épouser 100 fois ? - Holly Martin.
Comme prévu, je me suis plongée dans Veux-tu m'épouser 100 fois ?, histoire de souffler un peu avec une lecture plus légère. J'ai lu environ un tiers du roman et je dois dire que j'aime beaucoup ma lecture. C'est une histoire à la fois mignonne et amusante. Il me tarde de savoir de quelle autre manière Harry va demander Suzie en mariage, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sait être original !
Lectures à venir.
Sépulcre - Kate Mosse || PALM de Mars 2016 [Détails par ici]
Niveau programme, encore peu de changement. Sépulcre est toujours de la partie, mais il a de forte chance de se faire doublé par Juliette Forever car je voudrais boucler mon petit challenge perso de lire au moins un EBook par mois. Et puis au moins, ça me fera une bonne pause avant de me lancer dans une nouvelle lecture qui risque de m'accompagner un bon moment.
Et comme d'ordinaire, j'espère qu'au moins un BD/Manga m'accompagnera cette semaine.

Et vous, que lisez-vous ?

Excellente semaine de lecture à tous.

2 commentaires:

  1. C'est toujours sympa de lire La rose écarlate ^^ même si je préfère la saga "Un prince à croquer" de cette dessinatrice. Et j'aimerais bien la voir dans un contexte plus "adulte", plus serieux.
    Ah la la il me tarde que tu lises Avant toi :D
    Très jolie nouvelle bannière copinette ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord concernant La Rose Ecarlate. La série Un Prince a Croquer me fait également de l’œil, j'espère réussir à la lire un de ces jours. Idem concernant un contexte un peu plus mature, peut-être un jour, on ne sait jamais.
      Il me tarde aussi de lire Avant Toi, mais je pense que ce sera sûrement pour le mois prochain. Là, il faut vraiment que je lise Sépulcre rapidement pour le rendre à la collègue =)
      Merci pour le joli compliment.
      Bisous à toi aussi.

      Supprimer