16/09/2020

Une (irrésistible) envie d'aimer (Miss Wells, Tome 2) - Meg Cabot


Titre VO : Size 14 is not fat either (Heather Wells Mysteries, #02)
Titre VF : Une (Irrésistible) envie d'aimer (Miss Wells, #02)
Auteur : Meg Cabot
1ère Edition : 2006 (VO) - 2008 (VF)
Genre : Chick-Lit, Young Adult
Pages : 477 


Série complète en 5 Tomes.


Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…


Ce que j'ai aimé :
[+] J'avais envie de quelque chose de plus léger en guise de lecture et je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette lecture. L'histoire est pleine de pep's et vitaminé, ce qui a été le bienvenue après le gros pavé que je venais de lire.
[+] Retourner dans une univers jeunesse que j'avais bien apprécié qui mêle habilement un côté chick-lit/romance avec une enquête policière menée par l'héroïne en cachette. L'intrigue a su beaucoup me plaire et me tenir en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire.
[+] Des personnages que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver et à suivre dans leurs nouvelles péripéties. Il faut dire que Heather est une fille haute en couleur et qu'elle n'a pas son pareil pour animé son histoire.
[+] Une style d'écriture simple mais qui marche à la perfection. J'ai été happée dans le récit que j'avais du mal à lâcher.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Qu'il n'y ai pas de réelle avancée dans la romance, ce que je trouve dommage au vue du potentiel du récit. Mais j'espère bien que ça va changer dans la suite.
[-] Un petit côté prévisible par moment, mais qui n'a en rien gâcher mon plaisir de lecture.


Une hsitoire prenante avec laquelle j'ai passé un bon moment, pleine de légèreté qui a su m'offrir une parfaite lecture détente. Un mélange des genre qui fonctionne assez bien. Des personnages que j'ai pris plaisir à suivre, le tout servi par une style d'écriture simple mais qui colle parfaitement à l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire