30/09/2020

Lune Bleue (Anita Blake, Tome 8) - Laurell K. Hamilton

Titre VO : Blue Moon (Anita Blake Vampire Hunter, #8)
Titre VF : Lune Bleue (Anita Blake, #8)
Editeur : Fleuve Noir, Milady 
1ère Edition : 1998 (VO) - 2005 (VF)
Genre : Bit-Lit
Pages : 598


0.5. Strange Candy || 1. Plaisirs Coupables || 1.5. Cravings || 2. Le Cadavre Rieur || 3. Le Cirque des Damnés || 4. Lunatic Café || 5. Le Squelette Sanglant || 6. Mortelle Séduction || 7. Offrande Brûlée || 8. Lune Bleue || 8.5. Bite || 9. Papillon d'Obsidienne || 10. Narcisse Enchaîné || 11. Pêchés Céruléens || 12. Rêves d'Incubes || 13. Micah || 14. Danse Macabre || 15. Arlequin || 16. Sang Noir || 17. Jeux de Fauves || 18. Flirt || 19. Coup de Feu || 20. Liste Noire || 20.5. Beauty || 21. Baiser Rebelle || 22. Affliction || 22.5. Dancing || 22.6. Shutdown || 23. Jason || 24. Cœur de Glace || 25. Mort Ecarlate || 26. Serpentine.


Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.


Ce que j'ai aimé :
[+] Revenir dans un univers que j'apprécie énormément.
[+] On retrouve le pseudo triangle que formait Richard, Anita et Jean-Claude, même s'il s'agit juste d'un situation concernant leurs pouvoir plus qu'une histoire amoureuse à présent. Je m'attendais à ce que le fait qu'Anita accourt pour aider son ancien amant change un peu la donne, mais il n'en est rien.
[+] L'intrigue m'a une fois de plus transporté. Le rythme est assez soutenu et les rebondissements sont assez nombreux.
[+] Nouveau lieu pour l'intrigue dit forcément nouveaux personnages. Il ont été assez agréable à suivre dans l'ensemble, de même que les personnages que l'on connait depuis plus longtemps. On nous propose également d'approfondir un peu plus le monde des loup et léopard-garou, ce qui m'a plutôt bien plu.
[+] Le style d'écriture de l'auteur reste égal à lui même et colle assez bien au récit.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Je me suis posée pas mal de question sur les priorités de notre héroïne. Elle va aider Richard, sans réellement être claire sur ses motivations. Et puis, elle ne semble plus agir qu'en fonction de ses sentiments, ce qu'elle ne faisait pas dans les précédents tome... et qui lui porte préjudice à mon sens.
[-] J'ai malgré tout trouvé quelques longueurs au cours de l'histoire rendant le récit vraiment trop lourd par moment tant il me paraissaient inutiles.


Une suite à la hauteur des opus précédent, qui nous offre une intrigue captivante malgré ses longueurs, offert par des personnages que j'ai su apprécier. Même si notre héroïne est loin d'être la même que dans les premiers tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire