06/11/2020

#DéfiPKJ Noël avec PKJ - Novembre & Décembre 2020



Ca y est, j'ai enfin réussi à me remotiver pour mettre en ligne sur le blog ma participation au #DéfiPKJ que Pocket Jeunesse nous propose chaque mois. Si je n'ai jamais cesser d'y participer, je reconnais avoir un peu lâcher le fait de vous le partager ici. Cette fois-ci, j'ai enfin réussi à me donner un gros coup de pied au derrière pour m'y recoller. Et quoi de mieux que le dernier de l'année où il nous est proposé par moins de 40 défis a réaliser sur les mois de Novembre et Décembre.
Sachant qu'en plus en ce moment, j'ai une sorte de petit handicap, car la grande majorité de ma PAL est dans mes cartons (avec de scrougnougnou de virus, mon emménagement dans mon futur chez moi prend du retard). J'avoue que dans le pire des cas, il me reste mes ebook, mais quand même eux je les garde en tout dernier recours...
Et comme d'ordinaire, ce billet sera régulièrement édité afin d'y ajouter ma progression au gré de mes lectures.
C'est parti !
Les 40 Défis à réaliser aux mois de Novembre & Décembre.
[Clic clic]

1. Lire un livre avec une couverture rose.
2. L'intrigue se passe en hiver.
3. Lire un roman PKJ.
4. Il y a le mot LIVRE dans le titre.
5. Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ.
6. Les personnages mènent une enquête.
7. Les chapitres ont des titres.
Miroir, Miroir (Villains, Tome 1) - Serena Valentino.
Des titres qui en disent long sur le contenu des chapitres.
8. Lire une belle romance.
9. Il n'y a pas de A dans le titre.
Miroir, Miroir (Villains, Tome 1) - Serena Valentino.
Je ne compte que le titre du tome, et non de la série.
10. Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
C'est passé dans mes stories Instagram.
11. Lire un ebook.
12. L'histoire se déroule dans notre monde, mais celui-ci est différent.
Origines 1re Partie (Les Etoiles de Noss Head, Tome 4) - Sophie Jomain.
L'histoire se passe en Ecosse. On y parle de Paris, de Melbourne, d'Australie, de Transylvanie... Mais il y a aussi des loups-garous et des vampires !
13. Les personnages entreprennent un grand voyage.
14. Lire un livre illustré.
15. Le héros/l'héroïne a 16 ans.
Dreamology - Lucy Keating.
Alice, l'héroïne a 16 ans.
16. Il y a des étoiles sur la couverture.
Origines 1re Partie (Les Etoiles de Noss Head, Tome 4) - Sophie Jomain.
J'avais hésité avec Dreamology pour validé ce point (oui quand on regarde bien il y a en 3 minuscules sur la couverture), mais finalement je me suis dit que ce serait mieux de jouer avec un livre qui en a davantage et où elles sont un peu plus visibles.
17. Ecouter un podcast PKJ.
18. La date est mentionnée dans l'histoire.
19. Le roman traite d'un sujet d'actualité.
20. Les héros fréquentent une école.
Dreamology - Lucy Keating.
L'histoire commence lorsque l'héroïne entre dans son nouveau lycée.
21. Il y a une compétition dans l'histoire.
La Rédemption du Berserker (Les Highlanders, Tome 2) - Karen Marie Moning.
Il y a une sorte de compétition entre les 2-3 prétendants de notre héroïne.
22. La famille occupe une place primordiale.
23. Vous aimez beaucoup la couverture.
24. Lire un livre en format poche.
La Rédemption du Berserker (Les Highlanders, Tome 2) - Karen Marie Moning.
Et un poche, un ! Faut dire que je le privilégie un peu dans ma biblio. En plus, il me semble que les titres de cette série n'existent que dans ce format-là.
25. Il neige dans l'histoire.
26. Les héros sont orphelins.
27. Le roman parle d'écologie.
28. Lire les remerciements.
29. Le titre est écrit en blanc sur la couverture.
Dreamology - Lucy Keating.
Du blanc partout !
30. Les personnages fêtent Noël.
31. Lire le dernier tome d'une série.
32. Lire un roman adapté en film.
33. Le prénom de l'héroïne/du héros commence par un L.
34. On parle des réseaux sociaux dans le livre.
35. On parle de prophétie dans le livre.
36. Il y a une fille sur la couverture.
Dreamology - Lucy Keating.
Franchement, j'aimerai bien être à sa place. Il doit être hyper confort son fauteuil.
37. Lire en buvant une boisson chaude.
Bon, j'avoue je n'ai pas fait la photo. Mais comme bien souvent je bouquine en compagnie de mon chocolat chaud du matin.
38. Le livre est écrit par 2 auteurs ou plus.
39. Les héros ne sont pas humains.
Origines 1re Partie (Les Etoiles de Noss Head, Tome 4) - Sophie Jomain.
Comme dit un peu plus haut, il y a des loups-garous et des vampires (et encore, je la fais simple en disant juste ça, car dans les deux clans il y a des 'espèces').
40. Les personnages vont à l'hôtel.

RDV début Janvier 2021 pour découvrir mon score final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire