12/11/2020

Le Duc de Montgomery (Les Fantômes de Maiden-Lane, Tome 10) - Elizabeth Hoyt

Titre VO : Duke of Sin (Maiden Lane, #10)
Titre VF : Le Duc de Montgomery (Les Fantômes de Maiden Lane, #10)
Auteur : Elizabeth Hoyt
Éditeur : J'ai Lu pour Elle [Aventures & Passions]
1ère Édition : 2016 (VO) - 2017 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 376


1. Troubles Intentions || 2. Troubles Plaisirs || 2.5. Clever John || 3. Désirs Enfouis || 3.5. Scandalous Desire Epilogue || 4. L'Homme de l'Ombre || 5. Le Lord des Ténèbres || 6. Le Duc de Minuit || 6.5. A Maiden Lane Christmas Special || 7. Cher Monstre || 8. Garde du Cœur || 9. Le Lion et la Colombe || 10. Le Duc de Montgomery || 10.5. Once upon a Moonlit Night || 11. L'Amour de tout les dangers || 11.5. Once upon a Christmas Eve || 12. Quand tombent les Masques.


Désireuse de récupérer des lettres compromettantes chez le duc de Montgomery, Bridget Crumb s’est fait engager à son service comme gouvernante. Mais ce don juan sans scrupule va évidemment remarquer cette jeune femme sérieuse et distante, dont il devine la sensualité à fleur de peau sous sa sévère robe noire. Il décide donc de la séduire. Partagée entre la nécessité d’accomplir sa mission secrète et le trouble dangereux que le duc éveille en elle, Bridget se laisse entraîner dans une aventure voluptueuse dont elle est sûre de ne pas sortir indemne.


Ce que j'ai aimé :
[+] Replongé dans ma série de romance historique chouchou avec ce 10e opus, dans lequel on découvre l'histoire de personnages que l'on avait rencontrés dans les tomes précédents.
[+] Une intrigue qui m'a beaucoup plu avec Bridget, l'héroïne, qui œuvre dans le plus grand secret, telle une espionne, pour dévoiler les secrets les plus sombres de l'homme le plus haï de l'aristocratie : Valentine Napier, Duc de Montgomery. J'ai adoré les voir jouer tout les deux dans une ambiance assez secrète et mystérieuse. Ma curiosité a été titillée tout au long du récit car l'un comme l'autre a des choses a caché, et au fil des pages nous avons le plaisir de découvrir de quoi il est question.
[+] La romance entre les personnages m'a bien plu, comme d'ordinaire avec ce genre de roman on sait dès le début qu'il vont finir ensemble. Mais j'ai adoré voir l'alchimie qui se crée entre eux au fil des pages. Tout d'abord, juste pour le plaisir ou comme une sorte de contrat pour arriver à ce que les sentiments de l'un comme de l'autre s'incruste dans l'équation.
[+] Les personnages m'ont bien plu dans l'ensemble, que ce soit nos héros sur lesquels on va apprendre mais surtout comprendre pleins de choses. J'ai tout particulièrement apprécié de faire un peu mieux la connaissance de Valentine qui était présent en qualité de personnage secondaire dans plusieurs des tomes précédents. Si il nous apparaissait de manière antipathique dans ses débuts, on vient ici comprendre le pourquoi de tout ça. C'est également l'occasion de revoir certains protagonistes des opus précédents, notamment Eve la sœur de Valentine, qui était l'héroïne du tome précédent et dont j'avais bien aimé l'histoire. Elle sera par ailleurs d'une grande aide pour notre héros.
[+] Enfin, le style d'écriture de l'auteur reste égal à lui-même et me plait toujours autant.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Comme ce fut un peu dans les opus précédents, on perd de vue le Fantôme de St Giles, un personnage ou plutôt une identité qui était fascinante et qui apportaient beaucoup au récit. Je trouve son absence plus que dommage.


Une site avec laquelle j'ai passé un très bon moment, pleine de secret et de mystère. Mais où est passé le Fantôme de St Giles ? Une romance qui m'a bien plu avec des personnages que l'on apprend à mieux connaître. Le tout servi par un style d'écriture qui fait mouche encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire