lundi 11 avril 2011

Rumeurs (The Luxe, Tome 2) - Anna Godbersen

Titre VO : Rumors (Luxe, #2)
Titre VF : Rumeurs (The Luxe, #2)
Auteur : Anna Godbersen
1ère Edition : 2008 (VO) - 2009 (VF)
Genre : Romance, Jeunesse
Pages : 445


1. Rebelles || 2. Rumeurs || 3. Tricheuses || 4. Vénéneuses.
Série Complète en 4 Tomes.


Rien n'est plus dangereux qu'un secret... Les amies d'hier sont devenus les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Nous sommes à Manhattan... en 1899.


Deuxième volet de la série The Luxe, Rumeurs nous transporte en 1899 au mois de Décembre plus particulièrement. Trois mois se sont écoulés depuis a disparition d'Elizabeth Holland le jour de son mariage avec Henry Schoonmaker. Bien entendu, nous savons très bien qu'il n'en est rien, et que la jeune demoiselle a fui ses obligations envers sa famille pour vivre le grand amour auprès de Will Keller, l'ancien cocher, bien décidé à faire fortune grâce au pétrole Californien. Cependant, les journalistes New-Yorkais ne sont ps convaincue par la mort (mise en scène) d'Elizabeth et les rumeurs comme quoi la demoiselle seraient en vie, perdurent dans la ville, au grand dam de ses complices qui s'efforceront de les démentir. Mais lors de son retour en ville, afin de rétablir la situation de sa famille, la réaction de ses proches ne sera pas forcément celle qu'elle avait escomptée. Même si tout laisse à penser que leur histoire se terminera par un happy end, on ne peut que être surpris par les derniers rebondissements dont sera victime le couple.
De son côté, la jeune Diana Holland, éprise du beau Henri, verra ses sentiments mis à l'épreuve à plusieurs reprises. Tantôt le jeune homme la rejette, tantôt il se rapproche d'elle en lui exprimant ses sentiments. Le premier amour de Diana est donc parsemé de hauts et de bas, les qu'en-dira-t-on et les complots de la haute société sont donc omniprésents dans cette relation, tiendra-t-elle bon ? Diana et Henry pourront-ils vivre un jour leur amour au grand jour ? Rien n'est moins sur, surtout lorsque Pénélope vient mettre son grain de sel dans cette histoire. Mais heureusement pour Di, elle peut compter sur sa sœur pour que les choses redeviennent au mieux pour elle dans les prochains volumes, ce qui sera l'occasion pour l'auteur de resserré un peu plus les liens qui unissent les deux soeurs Holland.
Au fil de l'histoire, Penelope ne servira que son propre intérêt, n'hésitant pas à utiliser les autres comme des pions. Avec un comportement digne d'une Reine, Penelope n'hésitera pas à faire tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à ses fins. Son rêve ultime : entrer dans la très célèbre famille Schoonmaker et épouser Henri. Le couple ayant volé en éclat dans le volume précédent, la jeune fille souhaite ardemment qu'il reprenne sa route comme si rien de tout cela (mariage avec Elisabeth, amourette avec Diana), n'avait jamais au grand jamais eu lieu. Elle reste au final le personnage le plus chanceux de ce second volume puisque ce qu'elle souhaitait plus que tout se réalise, mais cela durera-t-il ? Je reconnais que malgré son côté égocentrique sur les bord, Penelope reste un personnage que j'apprécie beaucoup de par son côté manipulatrice.
Nous retrouvons également Lina, alias Carolina Broad, l'ancienne domestique des Holland qui depuis son renvoi de la maison, vit une véritable vie de princesse grâce aux informations qu'elle a "vendues" à Penelope, mais lorsque le sort s'acharne sur elle et qu'elle se fait voler sa petit fortune, elle pourra compter sur Tristan, pour l'aider à garder son nouveau train de vie. Finalement, même si l'on s’intéresse à elle de la même façon que nos 3 héroïnes précédentes, Carolina reste un personnage secondaire dont les aventures ne font que ponctuer le livre. Même si cela reste assez agréable, on aimerai en savoir un peu plus que ce que l'on nous dit. Mais, je doute fort que les choses en reste là pour elle, affaire à suivre dans les volumes suivants.
4 héroïnes différentes mais très liées de façon directe ou indirecte, qui seront sujette à de nombreuses Rumeurs à mesure que l'on avance. Vérité ou mensonge, on se plait à essayer de deviner le vrai du faux, même si au final on aura pas de trop grosses surprises. Le style de l'auteur reste égal à lui même dans ce second volume. Simple mais efficace, il nous immerge complètement dans cette fin d'année 1899. Les extraits de manuels, de correspondances et/ou de journaux qui ouvrent chaque chapitre prête également à sourire puisqu'ils retranscrivent parfaitement ce à quoi nous allons avoir droit dans le chapitre en question. L'histoire nous tient en haleine tout du long, et l'on a hâte de savoir comme celle-ci va se terminer. J'ai beaucoup aimé la conclusion de ce tome, qui bien qu'elle le clôture, nous offre une idée de ce que l'on va retrouver dans la suite : ce que j'ai totalement hâte. (Mais pour cela il faudra attendre la sortie en poche de Tricheuses).


Une suite captivante, pleine de rebondissements pour chacune des 4 héroïnes. Une fois ce tome refermé on a qu'une seule hâte : se plonger dans le suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire