lundi 4 juillet 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #265

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.

Lecture terminée la semaine dernière.
Le Sceau de Ran (Les Mendiants de la Mer, Tome 1) - Paul Kearney.

Un seul titre de terminer cette semaine avec Le Sceau de Ran, un premier opus que j'ai beaucoup apprécié et qui n'a pas été sans me rappeler une certaine série de Mme Hobb de par certains aspects. J'ai beaucoup aimé l'idée de mélanger prophétie, assassins et marins. Seul bémol à mes yeux l'emploi de nombreux termes propres à la navigation sans aucune explication pour les novices. Un genre de petit glossaire pour se repérer aurait été le bienvenue. Autre bémol, mais qui n'a rien à voir avec l'histoire, c'est que la suite (et fin puisque cette série ne compte que 2 tomes) ne soit jamais sortie chez nous. J'aurais été curieuse de découvrir la fin des aventures de Rol.

Lecture en cours.
L'Insurrection (Divergente, Tome 2) - Veronica Roth [EBook].

Après avoir passer un bon bout de temps sur ma précédente lecture, je me suis ENFIN lancée dans la suite des aventures de Tris dans L'Insurrection, commencé en début de mois. Je n'ai pas encore beaucoup avancer dedans car j'ai eu un week-end plutôt chargé. Le début du récit passe plutôt bien, mais je compte quand même me regarder le premier film d'ici très peu de temps (ce soir voire demain), histoire de me remémorer un peu mieux les événements précédents. Pour les curieux, ma chronique du premier opus se trouve ICI.

Lecture à venir.
Comment braquer une banque sans perdre son dentier (Le Gang des Dentiers, Tome ) - Catharina Ingelman-Sundberg.

Ce mois-ci (ainsi que le mois prochain), pas de PALM de prévu. Du coup, mes lectures se feront complètement au feeling, hormis 2-3 p'tites obligations.
Pour la suite, je compte jeter mon dévolu sur Comment braquer une banque sans perdre son dentier, qui m'a été prêté par une collègue et qu'il me tarde de lire, vu tout le bien qu'elle m'en a dit. Je dois avouer que le titre à lui seul m'intrigue beaucoup.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

22 commentaires:

  1. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures, bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  4. j'avais beaucoup aimé comment braquer une banque sans perdre son dentier je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La collègue qui me l'a prété l'avais également adoré. Il me tarde de le découvrir enfin !
      Très belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. Perso, je n'avais pas trop aimé le tome 2 de Divergent. Il est beaucoup moins bien que le 1er. Par contre, je suis l'une des rares personnes ayant aimé le t3. ^^ Bonne lecture et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome 2 a eu beaucoup d'avis mitigés,je suis curieuse de voir ce que ca donne. Et puis, si je veux finir la série, j'ai pas trop le choix. En tout cas, tu titille ma curiosité concernant le T3.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  6. Je te souhaite de belles découvertes ainsi qu'une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air marrant Comment braquer une banque... :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le titre est fun et le résumé semble présagé que du bon pour le contenu. J'ai hâte !
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  8. Aaaaah Divergente. On en a fait un tel tapage, j'ai mis pas mal à de temps à oser me lancer par peur d'être déçue. J'espère que tu apprécieras plus que moi x)

    Je te souhaite de passer une semaine pleine de belles découvertes !

    Tomie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le premier tome lors de sa sortie en VF, mais je ne me suis jamais lancée dans la suite (beaucoup de série en cours et puis les changement de couverture à chaque nouveau tomes me cassaient les noisettes). Je me régale avec le second opus même si je compare beaucoup à mes souvenirs sur film. Je reste très curieuse de découvrir le fin mot de cette histoire.
      Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  9. Coucou Ethernya, tu vas bien? J'avais bien aimé le tome 2 de Divergent mais j'avais vu arriver gros comme une maison la fin. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, ben ca va plutôt bien =) Chaudemment même vu le temps par chez moi, et toi ? Je me régale avec le second Diverget, même si j'ai déjà ma petite idée sur la suite des événement à cause des films (encore que on m'a dit qu'ils ont pris beaucoup de liberté...)
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer