28/07/2016

Vampire et Indigne (Queen Betsy, Tome 7) - MaryJanice Davidson

Titre VO : Undead and Unworthy (Undead, #07)
Titre VF : Vampire et Indigne (Queen Betsy, #07)
Editeur : Milady
1ère Edition : 2008 (VO) - 2012 (VF)
Genre : Bit-Lit - Chick-Lit
Pages : 288


1. Vampire et Célibataire || 1.5. Cravings || 2. Vampire et Fauchée || 2.5. Biting in Plain Sight || 3. Vampire et Complexée || 4. Vampire et Irrécupérable || 4.5. A Friend in Need || 5. Vampire et Casée || 6. Vampire et Flippée || 6.5. A Honeymoon Story || 7. Vampire et Indigne || 8. Vampire et Indésirable || 9. Vampire et Déboussolée || 10. Vampire et Dépitée || 11. Vampire et Désaxée || 11.5. Undead and Underwater || 12. Vampire et Paumée || 13. Vampire et Naïve || 14. Vampire et Impardonnable || 15. Undead and Done.
Série en cours en VO.


À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.


Maintenant que la vie de notre chère Betsy a retrouver un semblant d'équilibre. Il est temps pour nous de replonger en partie dans le passé. En effet, lors de sa prise de pouvoir notre héroïne abandonnait des vampires nouveau-nés rendus sauvages par son prédécesseurs. Sauf que la demoiselle n'avais pas du tout prévu qu'un beau jour il tenteraient de la tuer car ils ont un peu de mal à digérer le fait qu'elle les ai laisser tomber dans l'oubli...

Enfin mariée à son cher Sinclair, j'ai été ravie de retrouver ma reine des vampires favorite. Si elle est parvenu à trouver un semblant de stabilité dans sa vie, c'est sans surprise cela ne durera pas. Je dois reconnaître que je m'étais déjà posé la question sur le devenir des Monstres que Betsy avait laissé aux bons soins de la jeune Alice. J'ai été plus que ravie qu'on sache enfin ce qu'ils sont devenus et de quelle manière ils ont vécu jusqu'à présent : cachés oui, mais pas seulement. Ils ont su donner quelque peu du fil à retordre à la jeune femme. En effet, c'est grâce à Garett (l'un des leurs que la jeune femme a gardé près d'elle) que le reste de la petite bande va s'éveillé et se rendre compte que ben...entre être exploité par une personne et totalement lâché par une autre, c'était du pareil au même, voire pire en ce qui concerne cet abandon. Ils sont donc alors bien décidés à se venger, et ce par n'importe quel moyen. Cet opus regorgera donc d'action pour notre plus grand plaisir, il faut dire que leur nombre sera mine de rien d'une assez bonne aide puisqu'ils attaqueront par vague. Seul petit bémol à mon goût, ça manquait quelque peu de piquant car, comme de par hasard, quelqu'un vient toujours à la rescousse et absolument toutes les attaques échouent. Je sais pas, mais je pense qu'il y avait moyen d'avoir une bonne histoire sans pour autant tomber dans ce genre de facilité. Néanmoins, l'intrigue se laisse lire, même si au fond il n'y a pas réellement d'originalité.
Autre petite nouveauté dans cet opus, l'arrivée d'un fantôme auprès de la jeune femme en la personne de sa belle-mère, le Thon. Si c'était couru d'avance, j'ai totalement adhéré à l'idée qui est exploité de manière correcte. On assiste ainsi à quelques scènes voire petites joutes verbales qui ont su me faire sourire d'un bout à l'autre de ces dernières. J'aurais presque trouvé dommage de ne pas en avoir davantage. Sans compter que le Thon, sait toujours choisir le meilleur moment pour faire son apparition. Et rien que ça suffit à me faire sourire.

Du côté des personnages, je dois avouer que ça reste un petit plat en ce qui concerne ceux que l'on connait déjà. Le seul à qui profite réellement cette histoire est Garett, relégué au rang de monstre dès sa première apparition. Il va peu à peu reprendre vie et devenir à nouveau quelqu'un d'un peu plus civilisé. Mais un certain sentiment de culpabilité ,le rongera lorsqu'il repensera à ses anciens camarades. C'est principalement grâce à lui que sera lancée l'intrigue principale de cet opus, même si cela ne terminera pas forcément bien pour lui et les personnes qu'il aime/apprécie.
De la même manière, j'ai apprécié le retour d'Anthonia car il nous permet parfois d'en savoir un peu plus à son sujet d'une autre manière que les dires de notre héroïne. Je dois reconnaître que j'ai hâte de la revoir dans la suite de la série.

Enfin, le style d'écriture reste plutôt habituel. A la fois simple, fluide et sans prise de tête. Le roman se lit assez rapidement et est idéal pour une lecture détente et sans prise de tête.


Un petit retour en arrière dans la série pour nous offrir une intrigue plutôt bonne bien qu'elle prennent souvent le chemin de la facilité. Une nouvelle incursion dans le monde des Monstres qui m'a malgré tout bien plus. Le retour de la belle-mère sous forme de fantôme est tout simplement génial. Des personnages qui évoluent assez peu. Un style d'écriture toujours aussi léger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire