samedi 3 septembre 2016

Bilan d'Août 2016

On se retrouve en début de mois comme d'ordinaire pour faire le point sur les lectures que j'ai effectué lors du mois qui vient de se terminer. J'avoue ne pas avoir été très très présente cette semaine, d'autant plus que j'ai une tonne de chroniques en retard à rattraper. La preuve, à ce jour aucun des titres (ou presque) que je vais vous montrer ici ne l'a été. Mais promis, je vais corriger ça le plus rapidement possible. (En même temps, certaines de savent, j'ai un petit projet perso qui est en cours de concrétisation et qui me bouffe une certaine partie de mon temps libre).

- ROMANS LUS EN AOÛT 2016 -
> Une Île - Tracey Garvis Graves.
> Il était une fois... Cinder (Les Chroniques Lunaires, Tome 0.5) - Marissa Meyer [EBook]. >>CHRONIQUE<<
> Cinder (Les Chroniques Lunaires, Tome 1) - Marissa Meyer [EBook].
> Le Héros Perdu (Héros de l'Olympe, Tome 1) - Rick Riordan.
> Deep Blue (Waterfire, Tome 1) - Jennifer Donnelly [EBook].
> Maybe Someday (Maybe, Tome 1) - Colleen Hoover.
> Ingénue (Cabaret, Tome 1) - Jillian Larkin.
> Hello, adieu et nous au milieu - Jennifer E. Smith [EBook]. Lecture toujours en cours à l'heure où je rédige ce billet.
> Souvenirs Volés (La Trilogie du Voile, Tome 1) - Selina Fenech [SP]. Lecture toujours en cours à l'heure où je rédige ce billet.

- BD, COMICS et MANGA LUS EN AOÛT 2016 -
*Rien*

Août a finalement été un mois un peu plus remplit que celui d'avant, je pense que mes deux semaines de vacances n'ont pas été étrangère à cela. Je suis contente de l'ensemble de mes lectures, même si je n'ai pas été très sage et que j'ai commencé beaucoup de séries sans avancer dans une seule de mes en cours (encore que les Ebook ne comptent pas). Je vais me donner un gros coup de pied aux fesses pour que la fin de l'année soit mieux d'un point de vue série.
J'ai donc plongé mon nez dans 8 Romans et 1 Nouvelle, soit 2676 pages (sans compter les deux titres qui sont encore en cours), ce qui reste finalement dans ma moyenne. Dans l'ensemble, tous furent de bonnes lectures, j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite de certains.
Difficile de ne choisir qu'un seul titre chouchou ce mois-ci, c'est donc plutôt un trio de tête qui se dessine avec Une Île, qui a su m'offrir une histoire captivante. Cinder (et sa nouvelle) qui me proposent un univers riche en surprise que j'ai hâte de retrouver et enfin Maybe Someday pour sa magnifique romance.

On se retrouve début Octobre pour faire le point sur la suite de mes lectures de l'été.

2 commentaires:

  1. Les Chroniques Lunaires me tente de plus en plus à force de le voir passer !
    Bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
  2. En Août' j'ai moi aussi lu Cinder et je n'ai pas du tout accroché, dommage ^^'

    RépondreSupprimer