lundi 26 septembre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #274

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.

Lectures terminées la semaine dernière.

¤ Métro, boulot, paréo - Nicola Doherty : Un titre qui fleure bon les vacances et qui a su me plaire. L'histoire en elle-même est plutôt sympathique et la romance passe loin derrière si bien que si elle n'était pas apparu, cela n'aurai pas rendu le roman plus différent. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, j'ai un autre de ses titres dans ma PAL numérique, que je compte lire avec grand plaisir.
¤ Tsubasa World Chronicle, Tome 2 - Clamp : Nos héros poursuivent leur quête dans une nouvelle dimension plutôt étrange où chacun n'a pas la même vision du monde que les autres. Beaucoup d'interrogation quand à la suite de ce récit. Encore une fois, j'ai bien aimé retrouver les interaction avec l'univers de XXXHolic, mais également Sakura restée au Pays de Clow.

Lecture en cours.

¤ Le Sang des Dieux et des Rois (Le Sang des Dieux et des Rois, Tome 1) - Eleanor Herman [EBook] : J'ai plutôt bien avancé cette semaine, ce qui m'a un peu ralenti dans ma lecture de Métro, boulot, paréo. Je me suis fixée comme objectif de finir cet Ebook d'ici la fin du mois, ce qui explique pourquoi je n'ai encore rien commencé niveau papier.

Lectures à venir.

¤ La Zone d'Attaque (Les Idoles du Stade, Tome 7) - Jaci Burton [EBook] : Toujours là, tant que je n'ai pas fini mon Ebook en cours. J'espère réussir à le commencer début Octobre. Parce que j'ai vu passer du Facebook la date de sortie du prochain, et que je veux essayer d'être à jour dans cette série. J'ai hâte de retrouver mes sportifs adorés x).
¤ Bitterblue (Les Sept Royaumes, Tome 3) - Kristin Cashore [Challenge Terminer des Séries] : Pour ma prochaine lecture, je voulais me lancer dans un des romans de Fantasy que je me suis prévu pour le challenger des séries à terminer. Mon choix s'est finalement porté sur celui-ci que j'ai faillit lire à plusieurs reprises, cette fois-ci sera la bonne. Sans compter que cette semaine, je vais travailler de nuit et que je serais ravie de l'avoir sous le coude (et puis, si jamais j'aurai toujours l'option Ebook sur mon téléphone, même si c'est un peu plus délicat). De ce fait, il sera commencé Mercredi au plus tard =).

Au passage, j'en profite pour signaler que je ne suis pas sure de faire le RDV du Lundi la semaine prochaine. En effet, je serais en plein déménagement et je ne sait pas encore si j'aurais le temps de le faire... ou tout simplement la connexion pour cela. Ceci dit, en attendant que cette dernière arrive, j'aurais matière à travailler avec les chroniques en retard que j'ai à rédiger.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

18 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout Bitterblue, merci pour la découverte!

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série, qui pour mi valent le coup. J'ai hâte de découvrir enfin l'histoire de cette héroïne rencontrée précédemment. Je ne peux que la conseiller.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. Bonne semaine livresque à toi grâce ces beaux titres!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le Sang des Dieux et des Rois dans ma pal. J'ai hâte de voir ce que tu en penses voir si je le dépoussière ou non.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais la couverture de Bitterblue est très sympa.
    Passe une très belle semaine !
    Passe une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à environ 3/4 de lu pour Le Sang des Dieux et des Rois et j'adore. Le mélange fantasy et histoire est plutôt bien fichu. J'ai hâte de voir jusqu'où l'auteur va nous emporter. Je te le conseille !
      Bitterblue est tout juste commencé, mais je peux déjà te dire que je suis ravie de retrouver cet univers que j'ai délaissé depuis si longtemps. Il est vraiment top !
      Très belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  4. excellente semaine à toi ! belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  5. Le sang des Dieux et des rois me tente beaucoup, j'espère qu'il te plait! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me régale avec Le Sang des Dieux et des Rois, je te le recommande chaudement.

      Supprimer
  6. Tsubasa est une série que j'ai commencé et que j'avais beaucoup aimé mais que je n'ai jamais terminé et c'est bien dommage! La suite me laissé des interrogations mais je vois que comme à leur habitude, CLAMP croise des univers intéressants! Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, la série est assez longue, j'avoue qu'à une époque j'étais un peu lassé à cause de ça. Je pense qu'un jour, je me relirais la premier série d'un seul coup pour voir ce que ça donne enfin. En fait, avec cette seconde série, les Clamp continue de développer l'univers qu'elles ont mis en place, out en conservant le côté complémentaire de leurs deux séries. Qui sont aussi bonne l'une que l'autre.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  7. Je viens d'aller jeter un œil sur la saga et Les idoles du stade et les couvertures sont tellement abusées Ahahah. Les torses musclés des Heros sont bien huilés mdr.
    Bonnes lectures copinette ^^ des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'elles sont un tout petit peu abuser... même si miam quoi ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça colle bien au contenu. On suit des sportifs aussi bien fichu que les messieurs des couvertures, et c'est très hot. Franchement, je m'éclate à chacun des tomes !
      Bisous =)

      Supprimer