jeudi 20 janvier 2011

Bal de Givre à New York - Fabrice Colin

Titre VF : Bal de Givre à New-York
Auteur : Fabrice Colin
1ère Edition : 2011
Genre : Fantastique, Jeunesse
Pages : 293


Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m'appelle Anna. 
Tout est blanc, beau, léger autour de moi. Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.


Cela faisait un petit moment déjà que ce livre me faisait envie (bien avant sa sortie même), un auteur que j'avais apprécier dans un autre livre, une univers de neige... Je ne pouvais que adoré.
Difficile de parler de ce livre sans gâcher le suspense qui le sous-tend. Nous suivons Anna, une jeune demoiselle, devenue amnésique suite à un accident. Sa famille ? Ses souvenirs ? Tous ont disparus et bien que certains choses lui reviennent, de nombreux blanc restent présent en elle. Vivant seule avec son majordome en plein New-York, la jeune demoiselle retrouve peu à peu sa vie d'antan. Mais sa rencontre avec le très beau Wynter Seth-Smith sera le déclencheur de toute son aventure.
L'auteur nous transporte dans un New York, proche de celui que nous connaissons mais à la fois si différents. En quelle année sommes-nous ? Tout comme Anna, nous l'ignorons. Tout comme elle, nous découvrons cet univers étrange où peu à peu un mystère se mettra en place de plus en plus épais, et qui n'éclatera réellement que lors de l'épilogue. Beaucoup de suspense donc, dans ce livre qui nous tiens en haleine du début à la fin. Le lecteur s'amuse à essayer de deviner ce qui entoure notre héroïne, j'avoue que je me doutai un petit peu de ce qui allait arriver à la fin, de la grande révélation, même si j'ai été agréablement surprise par les détails.
L'ensemble nous est servi par le style de Fabrice Colin, simple mais efficace qui immergera le lecteur de plus en plus dans cette histoire pleine de mystère en plein cœur de l'hiver.
Difficile d'écrire cette petite chronique sans pour autant gâcher le suspense, d'ailleurs vous le remarquerez je ne m'étale pas tant que ça sur l'histoire en elle-même où les personnages, de peur de vous spoiler un peu les choses.


Un vrai coup de cœur pour cette histoire pleine de suspense au cœur de l'hiver New Yorkais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire