samedi 15 janvier 2011

Le Chat Assassin, le retour (Le Chat Assassin, Tome 2) - Anne Fine

Titre VO : The Return of the Killer Cat (The Killer Cat, #2)
Titre VF : Le Chat Assassin, le retour (Le Chat Assassin, #2)
Auteur : Anne Fine
Editeur : L'Ecole des Loisirs. Existe également en intégrale comportant les 4 premiers volumes de la saga édité chez L'Ecole des Loisirs.
1ère Edition : 2003 (VO) - 2007 (VF)
Genre : Comédie, Jeunesse
Pages : 69


Série complète en 5 Tomes.


La vie de chat peut parfois être magique. Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis.
A un détail près : ils m'ont trouvé un chat-sitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Il m'impressionne assez dans son genre. Entre nous, c'est une furieuse amitié. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m'aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? Enfin, j'étais un chat. Car quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m'appeler Jeanette, cela sera le début des vrais ennuis.


Souvenez-vous, il y a quasiment un mois, je chroniquais les (més)aventures de Tuffy, le chat sérial-killer dans le cadre du Baby-Challenge Livraddict, aussi lorsque je suis tombé sur les deux volumes suivants à la médiathèque, je n'ai pas pu résister, voici donc la suite des aventures de Tuffy.
Ce seconde tome, tout aussi court que son prédécesseur, se lit aussi rapidement. Je l'avoue, il m'a fallu moins d'une demi-heure pour le lire. Là encore, je me suis beaucoup amusée tout au long de cette lecture. Cette fois-ci, point d'histoire de souris, d'oiseau ou encore de lapin mort qui se retrouvent accidentellement entre les pattes de velours de notre ami. La famille part en vacances pour une semaine, en laissant le félin à la maison, mais pas seul : le pasteur est chargé de s'occuper de lui. Mais Tuffy n'est pas très conciliant avec les méthodes du prêtre, ce qui donnera naissance à tout un tas de situations amusantes qui le précipiteront droit dans les bras de Mélanie (la copine à Ellie), où là encore l'humour sera au rendez-vous et surtout, pour notre plus grand plaisir, son côté "assassin" sera de retour.
Il me tarde de me plonger dans le 3ème volume (qui m'attend déjà bien sagement, mais que je ne lirai que dans la semaine).


Une suite toujours aussi amusante que je conseille à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire