dimanche 9 janvier 2011

Parmi eux, Tome 1 [Deluxe Edition] - Hisaya Nakajo

Titre VO : Hanazakari no Kimitachi e, #1
Titre VF : Parmi eux, #1!
Auteur : Hisaya Nakajo
Editeur : Tonkam. Existe aussi en édition simple comprenant 23 volumes paru chez Tonkam.
1ère Edition : 2007 (VO) - 2010 (VF)
Genre : Shôjo
Pages : 368



Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12.
Série complète en 12 Tomes.


Mizuki, 16 ans, est folle amoureuse de Izumi, un lycéen champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon… dans un internat pour garçons !! Cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon pour l’approcher.


Shojo à l'origine publié dans le feu Magnolia de chez Tonkam, Parmi eux était une série qui me faisait très envie. Mais n'aimant pas prendre une série en cours de route, je ne me suis donc pas lancée dedans. Aussi lorsque Tonkam a annoncé la ré-édition de cette série je m'y suis plongé, et finalement sans aucun regrets.
Tout commence par le départ de Mizuki pour la Japon et son intégration dans le lycée Osaka, où elle savait que son idole de saut en hauteur était scolarisé. Pas de grande surprise pour le lecteur lorsque l'on apprend que (comme de par hasard), la jeune demoiselle infiltrée se retrouve dans la même classe et la même chambre qu'Izumi, son idole. Seul petit détail pour la demoiselle : elle doit masquer le fait qu'elle est une fille. Aussi, cette situation donnera lieu à tout un tas de situation amusantes (dont la majorité au départ tourne sur d'éventuelles relations gay entre perso...). Mais la demoiselle est un jour démasquée par le médecin scolaire, gay et qui le revendique, mais qui après une discussion avec Mizuki l'aidera à masquer son secret.
Ce premier volume se divise donc en deux grandes parties avec tout d'abord l'arrivée et l'intégration de la jeune fille dans ce lycée pour garçon. La seconde partie, quand à elle, fait intervenir un nouveau personnage : le frère de Mizuki, qui ne vient au Japon que pour une seule chose, faire changer sa sœur d'avis et rentrer en Amérique avec elle. J'avoue avoir beaucoup plus aimé cette partie là qui entre directement dans le vif du sujet, là où la première installe les choses.
Des personnages hauts en couleur, drôle et fort en caractère peuple ce premier volume. Malgré le déguisement de Mizuki, on sent bien que l'auteur met en place son triangle amoureux d'entré de jeu. (Le lecteur sait qu'Izumi est au courant pour le secret de la demoiselle).
Côté style graphique, on sent le côté pur shôjo avec des fleurs partout et de grands yeux, mais qui au final rendent assez bien compte de l'ambiance qu'à voulu dégager la mangaka.
Enfin, pour terminer, mention spéciale à cette nouvelle édition : couverture cartonnée, page couleur, signet adorables (beaucoup plus pratique que ceux d'Angel Santuary ou encore RG Veda, qui selon moi finissent par s'abîmer bien plus vite puisque le petit fil traîne partout). Le seul reproche que je lui ferais est la sur-couverture en plus, elle n'est pas très pratique lorsque l'on lit. Je reconnais l'avoir ôter tout au long de ma lecture car j'avais l'impression que le livre glissait.


Un shojo bien sympa, bouffée d'air frais, qui promet une série passionnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire