dimanche 3 avril 2016

Bilan de Mars 2016

Si le blog a changé de terrain de jeu le mois dernier, il est hors de question de perdre les bonnes habitudes. On se retrouve donc pour faire le point sur mes lectures du mois qui vient de se terminer. J'avoue avoir un peu de retard car je devais faire cet article le 1er et que nous sommes déjà le 3.
Cependant, je profite du changement d'hébergeur pour changer un peu la forme de ces bilans, chose que j'avais envie de faire depuis pas mal de temps, pour avoir quelque chose de plus visuel et coloré en affichant toutes les couvertures des romans. Alors autant profiter de l'occasion pour le faire.
Les liens vers les chroniques seront disponibles sur les couvertures, à noter que certaines ne sont pas encore en ligne, mais elles arriveront bientôt, c'est promis. Et comme toujours, si vous souhaitez que je chronique un titre qui ne l'a pas été (et ça touche plutôt ce qui est BD et Manga que je ne chronique pas toujours), n'hésitez pas à me le faire savoir.

- ROMANS LUS EN MARS 2016 -
La Mer Infinie (La 5e Vague, Tome 2) - Rick Yancey || Dracula - Bram Stocker [Challenge Un Genre par Mois] || Veux-tu m'épouser 100 fois ? - Holly Martin || Juliette Forever (Juliette Forever, Tome 1) - Stacey Jay [EBook] || Baiser de l'Ombre (Vampire Academy, Tome 3) - Richelle Mead [Relecture]

- BD et MANGA LUS EN MARS 2016 -
Parmi Eux Deluxe Edition, Tomes 5 & 6 - Hisaya Nakajo || Peux-tu comprendre cela ? (La Rose Ecarlate, Tome 11) - Patricia Lyfoung.

Pour ce mois de Mars, j'ai donc plongé mon nez dans 8 titres soit 5 Romans, 2 Manga et 1 BD. Le tout pour un total de 2866 pages, un peu en dessous de ma moyenne habituelle. Après, je sais que je suis resté 15 bons jours coincée dans Dracula que je lisais assez lentement. J'espère me refaire le mois prochain. Dans l'ensemble, tous furent de très bonnes lectures, ce dont je suis plutôt contente. Je suis également ravie d'avoir pu avancer dans certaines séries, aussi bien en roman qu'en BD ou manga. Ca me permet ainsi d'être à jour dans 2 sagas, et j'espère bien conservé ce cap. A noter justement que Vampire Academy était une relecture afin que je puisse le chronique et enchaîner ainsi avec la suite qu'il me tarde de lire.
Si je ne devais garder qu'un seul titre ce mois-ci, je pense que mon choix se porterais sur Juliette Forever qui propose un univers qui m'a bien plu avec des personnages attachants, bien que très typés roman pour adolescent.

C'est tout pour ce mois-ci, je vous donne rendez-vous début Mai pour le prochain point lecture.

2 commentaires:

  1. Grâce à toi j'ai relu le résumé de Juliette Forever et franchement il me tente trop !!! Déjà à l'épique de sa sortie je le souviens il me faisait tellement envie que je l'ai acheté neuf mais j'étais en panne de lecture et je l'ai revendu entre temps. Par contre je n'arrive pas à savoir en combien de tome c'est. Car la sortie du deuxième tome commence à dater déjà !
    Parmi eux est un manga qui me tente depuis très longtemps aussî, un "classique" du genre :D en plus j'aime bien ces histoires où la fille se travesti pour se rapprocher du garçon qu'elle aime hihi
    Très beau bilan ! Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hu hu hu, je suis une vile tentatrice !
      La série est complète en seulement 2 Tomes justement. J'ai le dernier sur ma tablette et je compte bien me le caler dans le courant de l'année, histoire de boucler la série.
      J'avoue beaucoup apprécié Parmi Eux, c'est toujours une bonne dose de bonne humeur à chaque fois que j'en lit un. (Même si, je doute fort connaître la fin de l'histoire un jour vu que les ultimes tomes de la version que je possède ne sont jamais sortis chez nous et que l'éditeur est pas franchement chaud pour les sortir u.u)
      Bisous à toi aussi.

      Supprimer