samedi 30 avril 2016

PALM #Mai 2016


La PALM, Pile à Lire du Mois pour les petits curieux, est le rendez-vous où l'on établi son petit programme lecture pour le mois (en cours ou à venir selon le moment de mise en ligne).
Si une LC vous intéresse sur un titre, n'hésitez pas.

Monotropa Uniflora (Les Brumes de Grandville, Tome 1) - Gwendoline Finaz de Villaine [Challenge Un Genre par Mois] || Eos - G. D. Arthur || Histoires Secrètes II (La Sélection Hors Série) - Kiera Cass || L'Apprenti Epouvanteur (L'Epouvanteur, Tome 1) - Joseph Delanay || Un Jeu Interdit (Partie II) - L. J. Smith || Promesse de Sang (Vampire Academy, Tome 4) - Richelle Mead [LC avec Arcaalea] || Trois Chances pour tout changer (Fais un Voeu, Tome 2) - Alexandra Bullen [Dernier Tome] || L'Insurrection (Divergente, Tome 2) - Veronica Roth [EBook].

Concernant le mois de Mai, c'est un programme à dominante jeunesse/young adult.
N'ayant pas eu le temps de lire Monotropa Uniflora le mois dernier, il rempile à nouveau ce mois-ci. Et finalement, je suis un peu contente de le lire en Mai car il me permettra ainsi de compléter mon Challenge Un Genre par mois où la consigne de Mai nous demande un titre de genre Historique. A noter aussi que L'Apprenti Epouvanteur a été reçu dans ma Once upon a Book du mois dernier (le lien arrive très vite), donc il est logique qu'il suive le même chemin. Eos, que j'ai gagné à un concours organisé par Karline, a été reçu cette semaine, et comme j'ai pris la bonne résolution de ne pas trop laissé traîner les livres qui entre dans ma PAL autrement que par achat, il passera à la casserole ce mois-ci.
Histoire Secrètes II, le second recueil de la Sélection est une lecture que je me gardais de côté pour ce mois-ci, histoire de combler un peu mon attente de l'ultime tome qui sort courant Mai. Trois Chances pour tout changer est un titre qui traînait dans ma PAL depuis pas si longtemps que ça quand je le compare à d'autres, mais j'avais vraiment envie de tourner la page de cette petite duologie. J'ai finalement réussi à mettre la main sur les EBook de Divergente car les films m'ont vraiment donner envie de terminer cette trilogie, et je compte bien m'y atteler dès ce mois-ci avec L'Insurrection. Ça me donnera l'occasion de me visionner ENFIN le premier film, histoire de me remémorer un peu tout ça (car oui, j'ai LU le tome 1 et VU les 2 et 3e films).
Enfin, Promesse de Sang est un titre un peu entre parenthèse car je dois attendre que ma copinette soit à jour dans ses lectures, donc c'est pas forcément dit qu'il soit commencer en Mai.

Et vous, quelles sont vos prévisions ?

2 commentaires:

  1. Ouiiiii L'apprenti Epouvanteur !!! C'est le BIEN !!! :D
    Monotropa Uniflora m'intéresse beaucoup aussî, tu viens de me le faire découvrir, je lirais tes impressions avec attention ^^
    Et vive vampire academy !! Par contre, peu importe les couvertures, elles sont vraiment moche je trouve...
    Gros bisous et bonnes lectures à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de pouvoir enfin lire L'Epouvanteur, depuis le temps que je voit passer cette série sur les blog, il me tarde.
      Monotropa Uniflora m'intrigue beaucoup. Je le commence très vite, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
      Ouiiiii, vive Vampire Academy. Perso, pour les couverture je les trouve sympa en fait. Ca change des couvertures de YA "tradionnelle" avec une donzelle dessus. Et puis en vrai avec le vernis selectif, j'aime bien =)
      Bisous à toi =)

      Supprimer