25/04/2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #255

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.

Lectures terminées la semaine dernière.

Quête d'Eternité (Filles de Lune, Tome 4) - Elisabeth Tremblay [Challenge Un Genre par Mois] || Black Butler, Tome 21 - Yana Toboso.

Une semaine un peu moins fournie que la précédente mais dont je suis plutôt contente dans la mesure où j'ai avancé dans 2 séries. Niveau roman, j'ai passé l'ensemble de ma semaine en compagnie de Naïla dans Quête d'Eternité. Une suite dans laquelle, j'ai eu un peu de mal à me remettre au départ dans la mesure où ma lecture du tome précédent datait de près de 3 ans (d'ailleurs, si ça vous intéresse, mes chroniques des anciens tomes ont été transféré et sont disponible ici). Ce tome sert davantage de transition entre tout les événements et prépare la bataille final pour le suivant et dernier de la série, que je compte bien me lire dans l'année, histoire de finir cette saga entamée depuis fort longtemps. A noter que ce titre compte pour le Challenge Un Genre par Mois qui demande de lire un livre de Fantasy ou Aventure en Avril.
Côté manga, je me suis plongée avec grand plaisir dans Black Butler, avec le dernier tome en date. On avance bon train dans l'arc de la sorcière verte qui semble se terminer. Hâte de lire le suivant.

Lecture en cours.
Le Tour de Chauffe (Les Idoles du Stade, Tome 6) - Jaci Burton [EBook].

Ayant tout juste terminé ma lecture précédente hier soir, je n'ai pas encore commencé ce titre, mais ce sera chose faite dès ce soir. Il me tarde de me replonger dans l'univers de mes sportifs caliente adoré avec Le Tour de Chauffe. Les chroniques que j'ai réalisé sur les opus précédents débarqueront dans le courant de la semaine sur ce blog, pour les curieuses.

Lecture à venir.
Vampire et Casée (Queen Betsy, Tome 5) - MaryJanice Davidson.
[PALM d'Avril 2016]

Pour la suite, je ne me prévois qu'une seule lecture, et assez courte dans la mesure où la fin du mois approche à grands pas et que je n'aime pas avoir une lecture à cheval d'un mois sur l'autre. Je compte donc lire Vampire et Casée, un titre qui est dans ma PALM tout les mois (ou presque) depuis le début de l'année et que j'ai marre d'y voir dedans.
Et on continuera à se caler au moins une BD ou un Manga dans la semaine.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

26 commentaires:

  1. Coucou :)
    Je n'ai pas encore découvert "Vampire et célibataire", mais ça m'intrigue beaucoup. J'ai peur du style d'écriture... as-tu aimé le tome 1?
    Gros bisous et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, c'est une série plutôt sympa; plus proche de la chick-lit que de la bit-lit dans le style d'écriture. C'est une histoire simple et futile racontée de la même manière. Il faut que je rapatrie mes chroniques sur les tomes précédent dans le courant de la semaine (et vu comment s'est fini ma journée aujourd'hui, je pense que ce sera très certainement demain).
      Bonne lecture à toi aussi.

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  3. • Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je me remette à Black Butler, j'avais laissé la saga en suspens...
    Je te souhaite de belles lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne peux que te conseiller de replonger dans la saga. Les derniers arc valent vraiment le coup.
      Belles lectures à toi aussi.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine livresque à toi! Profite bien de ta lecture en cours :)

    RépondreSupprimer
  7. Les couvertures de Black Butler sont toujours aussi sublimes ^^ mais je me souviens à l'époque ne pas avoir assez accroché pour vouloir continuer (rapport au prix des mangas mangas toussa toussa :p)
    Des bisous et de belles lectures pour toi copinette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je peux te dire que l'intérieur est à la auteur, sans compter que les derniers arcs sont vraiment prenant. Après, j'avoue que niveau manga, ça fait un sacré budget au final.
      Bisous et belles lectures à toi aussi.

      Supprimer
  8. Filles de Lune, toujours le premier tome dans la PAL hu hu hu ... bon, je ris, mais je ris jaune quand même :/

    Bonne semaine livresque à toi ma 'tite Thernya ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh, pas bien ça qu'il traine dans ta PAL. Il faut que tu l'en sorte !
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  9. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. J'adore queen betsy , vivement le tome 14 =)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime également cette série qui est une vrai détente à chaque fois, même si je galère à me dégoter certains tomes (qui sont vendus à prix d'or d'occasion u.u).
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  11. Tiens il faudrait que je lise ce Queen Betsy aussi ! :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je te motiverais à le lire à ton tour.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  12. Je suis complètement à la ramasse dans Black Butler et Que en Betsy, mais les voir MD donne envie de m'y remettre. Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Black Butler, je ne peux que te dire de foncer, les derniers arcs sont absolument géniaux. Pour Queen Betsy, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste plaisant (le hic, c'est parfois de dégoter les tomes à un prix raisonnable).

      Supprimer