jeudi 1 septembre 2011

RADicalement vôtre (Monster High, Tome 2) - Lisi Harrison

Titre VO : The Ghoul Next Door (Monster High, #02)
Titre VF : RADicalement vôtre (Monster High, #02)
Auteur : Lisi Harrison
Éditeur : Castelmore
1ère Édition : 2011 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Pages : 322

Série Complète en 4 Tomes.

SPIN-OFF : Monster High de Gitty Daneshvari.


Frankie a rechargé ses batteries et entend bien changer la face du monde. Catastrophe ! Les normies sont sur le point de découvrir que des créatures surnaturelles vivent parmi eux... Frankie pensait qu'il serait facile de se faire accepter telle qu'elle est, avec sa jolie peau couleur menthe à l’eau et ses boulons façon piercing, mais force est de constater que la panique règne à Salem. Heureusement, ses amis ne l'abandonnent pas. Ensemble, ils décident de tourner un reportage pour montrer qu'ils ne sont pas dangereux : un plan parfait qui permettrait à tout le monde de vivre en harmonie ! Mais quand les pestes du lycée s'en mêlent, rien ne se déroule comme prévu. Frankie et ses amis parviendront-ils un jour à faire accepter leur différence ?


Si j'avais été un peu déçue par la fin du premier volume de la série, je dois dire que celui-ci remonte haut-là main ces petits défauts. Retour au lycée de Merston High, peu de temps après le bal (catastrophique) de fin d'année où les jeunes RAD (= Résistant à l'Apparence Dominante, pour rappel) avaient décidé de faire leur coming out. Sauf qu'ils n'avaient pas prévue que les choses tourneraient au drame : Frankie a perdu la tête au sens propre, Brett est sous le choc... et tout les normies sont traumatisés par cette histoire. Un couvre-feu a donc été mis en place pour nos amis RAD auquel ils doivent se plier, mais les choses ne sont pas prêtes de rester comme elles le sont car Frankie et ses amis sont bien décidé à prouver qu'ils ne sont pas si méchants que le prétend Bekka. Heureusement, Mélodie et Brett seront là pour les y aider, et ce qui leur viens à l'esprit est de tourner un documentaire sur ces jeunes pour prouver leurs dires. Son titre ? 'RADicalement vôtre', voltage n'est-ce pas ?
Nous nous retrouvons donc dans la suite directe du premier tome comme si il n'y avait pas eu de coupure. J'avoue avoir bien aimé me replonger dans cet univers, mais je trouve malgré tout dommage de cette coupure. J'aurais bien vu les deux volumes regroupés en un seul. En parallèle de l'histoire de la reconnaissance des Monstres, nous faisons également un peu plus connaissance avec un autre personnage de la série : Cléo de Nile. Vivant dans le luxe et l'opulence, elle est l'archétype de la fille pourri-gâtée qui n'accepte pas qu'on lui dise non, même si cela risque de lui coûter ses plus précieuses amis. Elle hait les normies plus que tout, et ne se complaît que dans son petit monde où elle est la Reine. Heureusement, les choses vont tourner de sorte que cela va lui faire changer d'avis. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la jeune fille au fil des pages, même si il faut l'avouer ce ne sera que minime.
Le groupe des RAD est toujours aussi sympathique : entre Frankie, Lala, Clawdine, Lagoona, Jackson, Deuce, Billy et compagnie on est toujours aussi amusé par leurs petites frasques. Mais les normies ne sont pas en reste puisque Mélodie, Candace, Brett et Bekka auront un beau rôle dans ce nouvel opus. J'ai beaucoup aimé la création du club des NUDI dont le nom m'a beaucoup fait sourire. A la vue des événements précédents, on se doute que les histoires d'amours seront malgré tout très présentes dans la série, et ce tome-co n'y fait pas exception avec principalement le triangle amoureux Bekka-Brett-Frankie. Candace, avec Cléo (mais je ne m'étendrais pas davantage sur elle, j'en ai assez dit plus haut), est sans conteste mon personnage préféré, agissant toujours sous le coup de l'impulsion, elle sera un élément important de l'intrigue puisqu'elle ne sera jamais à oourt d'idée pour aider sa frangine et a fortiori, les RAD.
Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, simple et fluide, il nous plonge totalement dans l'histoire. On y retrouve encore une fois des dizaines de références de notre époque que l'on connait lus ou moins. La fin du livre nous laisse encore une fois sur notre faim et l'on a qu'une hâte : être à l'automne pour lire le tome 3.


Un second volume qui remonte le précédent et qui rend la série encore plus captivante. On est curieux de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire