mercredi 5 juin 2013

Mille Eclats de Colère (Cinq pas sous Terre, Episode 2) - Vanessa Terral

Titre VF : Mille Eclats de Colère (Cinq pas sous Terre, #2)
Auteur : Vanessa Terral
Éditeur : Petit Caveau
1ère Édition : 2013
Genre : Bit-Lit, Feuilleton Numérique
Pages : 515Ko (soit ~23 pages)


1. En travers de la gorge || 2. Mille Eclats de Colère || 3. Trafiquants d'Âmes || 4. Toute l'eau de mes larmes || 5. Quand tout se tait.
Nouvelle bonus : Attraction Solaire.
Série complète en 5 Épisodes + 1 Nouvelle.


Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre. Elle dit s’appeler Muriel et être une engeôleuse d’esprits, une sorte de médium dont le but est de protéger l’harmonie entre les ombres et les humains. Cette illuminée propose à sa prisonnière un marché qui ressemble plutôt à un chantage : la servir, en échange de quoi elle lui rendra son suaire. Paraît-il que Jabirah est une mâchonneuse de linceul, un vampire nouveau-né dont le corps va pourrir si elle n’ingère pas régulièrement des bouts de son drap mortuaire, et cela jusqu’au dernier fil. Quant à ce que Muriel demande en retour… Bah, il s’agit de trois fois rien !


Nous retrouvons nos deux héroïnes de l'opus précédent au point où nous les avions laissées. Muriel et Jabirah avaient passé une sorte de marché contraignant ainsi la seconde à tuer un engeôleur un peu fou en échange de quoi Muriel lui rendra son linceul, lui permettant ainsi de devenir une vampire à part entière.

Dès les premières ligne de ce nouvel épisode, nous sommes entraînés dans l'univers que nous avions quitté à regret à la fin du premier opus. Ici, nous allons avoir droit à un épisode beaucoup plus rythmée que le précédent. Et pour cause... Notre duo va bien vite se retrouver confronté à son ennemi et nous allons ainsi avoir droit à un épisode beaucoup plus centré sur l'action, ce qui change radicalement là où le premier ne faisait que nous poser les bases de l'univers.
Mais l'auteur saura également apporter de la nouveauté à son petit monde puisque nous allons en découvrir un peu plus sur les différents personnages que nous allons croisé/suivre.  Des révélation qui nous scotche et nous surprennent. Si l'ont aurai pu en deviner certaines de part la tournure des événements, certaines ont été totalement inattendues pour moi. Je n'en dirai pas plus ce sujet pour ne pas spoiler.
Enfin, Venessa Terral prend un malin plaisir à nous faire une fin avec un cliffhanger de malade auquel on a envie de hurler : je veux la suite ! (Oui bon, j'avoue que au moment où j'écris ces lignes, l'épisode en question est déjà en ma possession et j'attendais d'avoir rédiger cette chronique avant de m'y jeter dessus...)

Côté personnage, on sent que l'auteur veut nous en dire davantage à leur sujet comme le montre les révélations et surprises auxquelles nous avons droit. Si leur caractère reste identique au précédent épisode, on commence à mieux les cerner au fil des lignes et à comprendre pourquoi elle sont devenues ainsi et pourquoi. On notera malgré tout que Jabirah aura de séreux doutes quand au bien fondé de l'opération de sa 'maîtresse' et ne sera pas forcément toujours d'accord avec elle. Ce qui va nous donner des situations assez explosives entre elles. Mais on a également l'impression que de nouvelles choses vont nous être révélé dans les épisodes à venir.

Enfin, le style de l'auteur m'a une fois encore transporter dans son univers. On sent que le rythme de l'histoire devient de plus en plus intense. Notre duo d'héroïne continue ses dialogues pleins de piquants qui n'ont eu de cesse de me faire sourire malgré les événements.


Un plaisir de retrouver nos héroïnes de choc. Une intrigue beaucoup plus centré sur l'action et de plus en plus rythmée. Des révélations qui pleuvent jusqu'à nous offrir une fin qui rend atroce l'attente du prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire