03/05/2016

Bilan d'Avril 2016

Le 1er Mai est passé depuis bien longtemps, il sera donc temps que je me décide à vous présenter le bilan de les lectures du mois d'Avril.
Les liens vers les chroniques, du moins en ce qui concerne les romans, arriveront très vite. Pour les autres titre, n'hésitez pas à me le faire savoir si vous souhaitez que je vous en fasse une chronique.

- ROMANS LUS EN AVRIL 2016 -
 
Sépulcre - Kate Mosse || Avant Toi (Avant Toi, Tome 1) - Jojo Moyes || La Nuit des Pantins (Chair de Poule, Tome 2) - R. L. Stine || Quête d'Eternité (Filles de Lune, Tome 4) - Elisabeth Tremblay [Challenge Un Genre par mois] || Le Tour de Chauffe (Les Idoles du Stade, Tome 6) - Jaci Burton [EBook] || 4 ans, 6 mois et 3 jours plus tard... - Emmanuel Bourdier.

- BD, COMICS et MANGA LUS EN AVRIL 2016 -
Silver Spoon, Tome 12 - Hiromu Arakawa || Noragami, Tome 1 à 4 - Toka Adachi || Black Butler, Tome 21 - Yana Toboso || My 1/3 Boyfriend - Ako Shimaki [Scantrad] || Retour aux Sources (Mercy Thompson, Comic) - Patricia Briggs.

- AUTRES LIVRES LUS EN AVRIL 2016 -

La Lune Nue - Marie Sellier & Hélène Rajack [Album] || Les Plus Beaux Baisers du Cinéma - Didier Roth-Bettoni [Beau Livre].

Comme vous pouvez le voir, Avril a été un mois plutôt chargé côté lecture. Il faut dire que quelques un de ces titres étaient relativement court. Je suis plutôt contente de moi dans l'ensemble (même si ça re-creuse un peu mon retard de chronique, mais je ne désespère pas de réussir à le combler !). Je me suis donc plongée ce mois-ci dans 16 titres soit 6 romans, 7 manga, 1 comic, 1 album et 1 beau livre, un mois très varié au niveau des genres comme des supports. Le tout représente quand même un joli petit total de 4185 pages, ça faisait longtemps que je n'avais pas exploser mon record comme ça. J'espère réussir à faire aussi bien le mois prochain, sans compter que le prochain Week-end à 1000 approche... et que je suis en repos lors de ses dates *danse de la joie*
Côté lecture en elle-même, je suis assez contente d'avoir pu avancer dans certaines séries, histoire de me mettre à jour ou à défaut de bien m'avancer vers la fin de ces dernière. Je suis tout particulièrement rave d'avoir lu Quête d'Eternité, plus qu'un seul tome avant la fin de la série, ça motive !
Sans grande surprise, si je ne devais élire qu'un seul titre pour être mon chouchou du mois, mon choix se porterais sans conteste sur Avant Toi. Un superbe récit que je recommande fortement à ceux qui ne le connaissent pas. Je n'ai plus qu'une seule hâte désormais : voir le film ! (Et accessoirement, me procurer/lire le tome 2, mais ça attendra sa sortie poche).

C'est tout en ce qui concerne ce mois d'Avril. Je vous retrouve début Juin pour voir comment le mois de Mai se sera passé.

2 commentaires:

  1. Superbe bilan copinette :D
    Ça donne quoi pour Norakagami ? Je viens d'aller lire le résumé et ça me tente pas des masses... Mais les couvertures sont jolies et les notes bonnes !
    Moi j'hésite pour la suite de Avant toi... Je ne sais pas si cela méritait une suite en fait !!!
    Je te souhaite un super mois de mai !!!
    Gros bisous ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Bah perso, Noragami est une série que j'aime beaucoup. J'avais adoré l'anime, je trouvais l'histoire de divinités assez sympa. Après niveau histoire pour le moment, ça suis l'anime, donc ça me plait énormément (même si c'est pas forcément dans le même ordre). Il me tarde de lire la suite pour arriver à de l'inédit.
    Je pense que je lirai la suite de Avant Toi, histoire de voir un peu ce que ça donne (et puis de finir une série), mais je reconnais ne pas être si pressée que ça.
    Bisous =)

    RépondreSupprimer