mardi 31 mai 2016

PALM #Juin 2016


La PALM, Pile à Lire du Mois pour les petits curieux, est le rendez-vous où l'on établi son petit programme lecture pour le mois (en cours ou à venir selon le moment de mise en ligne).
Si une LC vous intéresse sur un titre, n'hésitez pas.


L'Apprenti Epouvanteur (L'Epouvanteur, Tome 1) - Joseph Delanay [Challenge Un Genre par Mois] || Un Château en Irlande (Le Clan Donovan, Tome 3) - Nora Roberts || Le Sceau de Ran (Les Mendiants de la Mer, Tome 1) - Paul Kearney || Vampire et Flippée (Queen Betsy, Tome 6) - MaryJanice Davidson || Tendre Rebelle (Les Frères Malory, Tome 2) - Johanna Lindsay [Challenge Livra'deux pour PALaddict|| La Faille de la Nuit (Mercy Thompson, Tome 8) - Patricia Briggs || Enfants de la Paranoïa - Trevor Shane [Challenge Livra'deux pour PALaddict|| L'Insurrection (Divergente, Tome 2) - Veronica Roth [EBook].

Un mois de Juin dans lequel j'ai hâte de me plonger. L'Apprenti Epouvanteur et L'Insurrection sont une nouvelle fois de la partie car je n'ai pas réussi à les lire le mois dernier. A noter que ça m'arrange plutôt bien pour le premier car la consigne de Juin pour le challenge Un Genre par mois est de lire un roman Jeunesse/Young Adult. Ca tombe bien, il rentre dans cette case et sera lu très vite.
Un Château en Irlande et Le Sceau de Ran sont les derniers livres que j'ai reçu dans ma box Once upon a Book de Mai, il est donc logique que je me les case rapidement. Je suis très curieuse de les découvrir, j'espère juste ne pas trop être déstabilisée par le Nora Roberts qui est un tome 3 et que je n'ai pas lu les premiers... mais en général ça ne se joue pas trop dans les romance.
Enfants de la Paranoïa et Tendre Rebelle sont deux des titres qu'Arcaalea m'a choisi pour le challenge LDPA où je me suis lancé le petit défi supplémentaire de lire les 3 titres qu'elle m'a proposé (comme vous avez pu le voir sur mon précédent billet).
Vampire et Flippée a finalement pointé le bout de son nez ce mois-ci, car j'ai enfin réussi à me dégoter les tomes suivants (les 7 et 8) à des prix pas trop abusé du coup, je compte bien me les enchaîner. Pour La Faille de la Nuit, c'est un peu la même chose puisque, si vous avez suivi, le recueil de nouvelles de la série a rejoint ma bibliothèque la semaine dernière donc il faut que je me mette à jour avant de le lire.

Et vous, quelles sont vos prévisions ?

4 commentaires:

  1. Bon j'arrête pas de le Fire mais il FAUT que je le fasse : je DOIS me mettre à jour aussî dans Mercy Thompson !!!!
    Et j'adore "l'ancien" Ahahah, tu l'as depuis très longtemps dans ta PAL ?
    Ce sont de belles prévisions en tout cas chère copinette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi vi vi vi, tu DOIS lire la suite de Mercy Thompson, franchement les derniers tomes sont simplement top !
      CA fait des mois si ce n'est des années qu'il est dans ma PAL. Il me semble me l'être procurer lors d'une Vente Privée (sur le site éponyme) Michel Lafon, le résumé me bottait et les avis que j'avais vu passé lors de sa sorti m'avaient donné envie. Après un peu de spéléologie sur mon ancien blog, j'ai retrouvé l'IMM où j'avais présenté son arrivé... qui date de Février 2013 o.o, un vrai dinosaure de PAL celui-là.

      Supprimer
  2. Le sceau de Ran je n'en avais jamais entendu parler, mais la couverte m'a tapé dans l'oeil! Je vais aller voir de quoi il en retourne.. ;) Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime également beaucoup la couverture du Sceau de Ran, il me tarde de découvrir ce dont il en retourne. D'autant plus que j'avais beaucoup apprécié ma précédente lecture de l'auteur.
      Bonne lecture à toi aussi.

      Supprimer