01/06/2016

Bilan de Mai 2016

Sans surprise, nous nous retrouvons en ce 1er jour du mois de Juin pour faire le point sur les lectures du mois qui vient de s'écouler.
Les liens vers les chroniques, du moins en ce qui concerne les romans, arriveront très vite. Pour les autres titre, n'hésitez pas à me le faire savoir si vous souhaitez que je vous en fasse une chronique.

- ROMANS LUS EN MAI 2016 -
 
Vampire et Casée (Queen Betsy, Tome 5) - MaryJanice Davidson || Monotropa Uniflora (Les Brumes de Grandville, Tome 1) - Gwendoline Finaz de Villaine [Challenge Un Genre par mois] || Trois chances pour tout changer (Fais un Voeu, Tome 2) - Alexandra Bullen [Dernier Tome] || Le Brasier des Souvenirs (Phaenix, Tome 2) - Carina Rozenfeld [Dernier Tome] [EBook] || Eos - G. D. Arthur || Offrande Brûlée (Anita Blake, Tome 7) - Laurell K. Hamilton. 

- BD, COMICS et MANGA LUS EN MAI 2016 -
00000
Les Chemins de la Liberté (Les Aventuriers de la Mer, Tome 2) - Audrew Alwett, Schell, Dimat & Robin Hobb || Princess Jellyfish, Tome 15 - Akiko Higashimura || Les Vacances de Jésus et Bouddha, Tomes 10 & 11 - Hikaru Nakamura.

Mai a finalement été un mois un peu moins riche en quantité que le précédent, mais niveau qualité, il reste au top niveau. Je suis plutôt contente de moi entre autre car j'ai pu avancer/me mettre à jour/finir des séries, chose dont je suis archi-fière, surtout quand on voit le nombre de série que j'ai en cours. Je suis tout particulièrement ravie d'en avoir terminé 2, même si elles sont relativement courte. J'espère poursuivre sur cette voie.
J'ai donc lu ce mois-ci 10 titres tout pile poil soit 6 romans et 4 BD/Manga, le tout pour le joli chiffre de 2645 pages. Un peu en dessous de mes habitudes, mais malgré le Week-end à 1000, je n'ai pas pu avancer comme je le voulais dans certains romans qui étaient plutôt dense (bien que très bons).
Mon titre chouchou du mois est sans aucune hésitation le premier tome des Brumes de Grandville : Monotropa Uniflora. Une très belle histoire dans un décor pas forcément simple, le tout avec un soupçon de fantasy. Je ne peux que vous le conseiller.

Je vous donne rendez-vous début Juillet pour découvrir le prochain bilan de mes lectures.

8 commentaires:

  1. Wow, pas mal de bonnes lectures ! EOS m'intrigue beaucoup, faudrait que je me le procure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =).
      Eos était assez sympa, même si j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture.

      Supprimer
  2. Joli bilan ! J'ai entendu des avis très mitigés sur la série Queen Betsie, mais le côté décalé me donne bien envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. =)
      Disons que c'est très loin d'être une série à grande teneur culturelle. C'est plus une comédie vampirique totalement barrée qu'autre chose. Néanmoins, si on vise une détente sans prise de tête, c'est pile poil ce qu'il faut.

      Supprimer
  3. Tiens j'ai pensé à toi la dernière fois copinette puisqu'a la mediatheque où je vais, ils possèdent Les vacances de Jésus et Boudha :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaan, mais c'est une série trop trop bien. Faut que tu la lise. C'est l'une de mes chouchou <3.

      Supprimer