13/06/2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #262

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.

Lectures terminées la semaine dernière.
Tendre Rebelle (Les Frères Malory, Tome 2) - Johanna Lindsey [Challenge LDPA] || Vampire et Flippée (Queen Betsy, Tome 6) - MaryJanice Davidson.

Cette semaine, ce sont encore une fois deux titres que j'ai terminés.
Tendre Rebelle a été une très joli romance, j'ai été ravie de me replonger au sein de la famille Malory dont j'aime beaucoup les personnages. Une fois encore, l'histoire m'a beaucoup plu tant au niveau de l'intrigue que de la romance que l'on va suivre. Cet opus me motive à me procurer les tomes suivants prochainement.
Finalement, c'est Vampire et Flippé qui m'a accompagné le reste de ma semaine. Un tome où notre héroïne se retrouve seule et va devoir se débrouiller en conséquence. Pour une fois, Betsy se démène réellement ce qui lui réussi plutôt bien. Mon seul petit regret restera malgré tout le mariage de la demoiselle qui est résumé en une poignée de pages. Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de lire la suite.

Lectures en cours.
Enfants de la Paranoïa - Trevor Shane [Challenge LDPA] || L'Attaque des Titans, Tome 2 - Hajime Isayama [Edition Colossale].

Deux titres en cours cette semaine, mais pour ma défense, le second est quand même une petite brique que j'ai un peu laissé de côté ce week-end, mais je compte bien me rattraper.
Comme prévu, je me suis ENFIN lancé dans Enfants de la Paranoïa, commencé hier soir. Pour le moment, on nous présent juste l'univers et je dois reconnaître que je suis plutôt intriguée. A ce jour, je me pose encore pleins de question sur la fameuse guerre et ses origines. Je suis curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve. Et ce qui me ravie le plus, c'est d'avoir enfin sorti ce titre de ma PAL dans laquelle il se trouvait depuis plusieurs années, merci Arcaalea et le challenge LDPA.
Le second titre est la suite de L'Attaque des Titans, rentré dans ma bibliothèque il y a peu de temps. Ce volume regroupe les tomes 4 à 6 de la version simple. L'histoire continue son bonhomme de chemin avec là encore beaucoup d'interrogations. Je ne tarderais pas trop à finir de le lire.

Lectures à venir.

Le Sceau de Ran (Les Mendiants de la Mer, Tome 1) - Paul Kearney || La Bibliothèque des Âmes (Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Tome 3) - Ransom Riggs.

Deux lectures de prévus encore une fois dont l'une que j'attendais avec impatience ! Sans surprise, La Bibliothèque des Âmes fais partie de mes prochaines lectures, ma collègue qui m'avais prêté les deux premiers m'a passé celui-ci hier (en compagnie d'un autre, mais vu que j'avais déjà fait mon IMM vous verrez ça la semaine prochaine). Il me tarde de découvrir ce qui arrive aux enfants depusi leur dernière aventure, je sens que l'attente du film va être longue... très longue ! Je me prévois également Le Sceau de Ran que je suis curieuse de découvrir ayant beaucoup apprécié ma précédente lecture de cet auteur (et comme je ne serais pas chez moi ce week-end, je préfèrerais avoir un poche sous la main). Verdict de ma prochaine lecture quand j'aurais fini mon actuelle.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

28 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est toute mon histoire avec Queen Betsy: j'adore, mais je suis souvent déçue sur un point, mais je ne peux pas m'empêcher de lire la suite... Je suis sûre que l'auteur fait exprès de nous frustrer!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que tu apprécie Queen Betsy, pour ma part je n'ai pas cette frustration dans la mesure où je sais qu'il me reste encore pas mal de tomes à lire avant de rattraper les parutions, je pense que ce sera à ce moment là que je serais frustrée moi aussi.
      J'espère te donner envie de découvrir mes autres elctures.
      Excellente semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Pour l'Attaque des Titans, que j'adore, j'en suis arrivée au tome 15, j'attends avec impatience que ma bibli se procure la suite. ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, je suis loin dans cette série moi. En m^me temps, il me faut attendre les sorties dans cette édition donc bon... Néanmoins, je passe un très bon moment avec ce manga. =)
      Bonnes lectures et bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  4. Il faudrait que je découvre Miss perigrine surtout que je suis tombé amoureuse de l'auteur quand je l'ai rencontré. :) Tu savais qu'il était marié à Tehera Mafi? Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooooh, il FAUT que tu les découvre. C'est une série qui vaut le coup (et qui sortira en film cet automne, j'ai hâte). Oui, je savais qu'ils étaient mariés, je crois que je l'ai vu quand j'avais chroniqué les deux premiers tomes ou quelque chose comme ça. (D'ailleurs, j'ai la trilogie de Tahere Mafi dans ma PAL, il faudra que je me lance un jour...).
      Bonne semaine à toi aussi miss =)

      Supprimer
    2. Oui, j'en entends plus de supers avis. Et en plus le film sort bientôt. ^^ La série de Tahera Mafi est sympa. Une dystopie qui se lit bien. Je te la recommande. :) Bisous.

      Supprimer
    3. Je pense que je vais essayer de me la caler prochainement depuis le temps que je vois passé des avis positifs dessus. Il me tarde de la lire (comme beaucoup d'autre dans ma PAL d'ailleurs).
      Bisous =)

      Supprimer
  5. Enfants de la Paranoïa m'avait bien plu et je suis déçue que la suite ne soit pas sortie en VF... La Bibliothèque des Âmes ♥
    ♦ Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je savais pas que Enfants de la Paranoïa c'était une série. Pour le moment, j'aime assez, à voir pour la suite.
      Voui, La Bibliothèque des Âmes ♥, il me taaaaarde.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  6. J'ai le tome 2 de Miss Pérégrine dans ma PAL, mais pas le 1 xD Il faut vraiment que je commence cette saga! Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te la conseiller. C'est une saga qui vaut le coup.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  7. Il faudrait que j'avance dans les Queen Betsy, je vais essayer de lire le tome 5 cet été. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'essai de rattraper mon retard dans certaines de mes séries, et celle-ci en fait partie. J'essai de me caser un tome par mois et pour le moment je m'y tiens. Ca reste toujours aussi fun et rapide à lire. =)
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  8. je te souhaite de très belles lectures et une excellente fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. Je ne garde pas un souvenir impérissable de "Les enfants de la paranoïa" Par contre j'attends ton avis sur Miss Peregrine.queje me retiens d'acheter. Je te souhaite une très belle fin de semaine avec de chouettes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce titre. L'univers est assez intriguant, mais je suis un peu frustrée que la suite ne soit jamais sortie chez nous.
      Miss Peregrine, j'ai adoré les deux premiers et le troisième commence dans la même veine. Hâte de le finir.
      Très belle fin de semaine à toi aussi.

      Supprimer
  10. Je vois des avis assez mitigés sur Queen Betsy, mais ça me tente beaucoup quand même, comme série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez inégal d'un tome à l'autre quand on voit les avis. Après, faut pas d'attendre à de la grande littérature avec ce titre. C'est vraiment plus comédie qu'autre chose. Si c'est ce que tu recherche lance-toi, mais si tu cherche une bonne série bien Bit-Lit (avec un bon univers bien exploités et de bons personnages dans cet esprit), je ne te la conseille pas

      Supprimer
  11. Tellement envie de lire Enfants de la paranoïa !!! Et je suis ravie de voir que tu as aimé ce tome des frères Malory. Ce couple est un de mes préfèrés de la saga, ils sont souvent en train de se chamailler et j'adore ça :D Georgina a du tempérament :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, Enfants de la Paranoia était une lecture sympa, dommage que la suite ne soit jamais sortie chez nous. u.u
      +1 pour le caractère de Georgina, et puis ça lui va trop bien. Hâte de lire la suite de la série (qu'il faut que je me procure d'ailleurs).

      Supprimer