lundi 6 juin 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #261

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.

Lectures terminées la semaine dernière.
Le Brasier des Souvenirs (Phaenix, Tome 2) - Carina Rozenfeld [Dernier Tome] [EBook] || L'Apprenti Epouvanteur (L'Epouvanteur, Tome 1) - Joseph Delaney.

Cette semaine, ce sont deux titres que j'ai terminé de lire.
Tout d'abord, j'ai achevé Le Brasier des Souvenirs, une conclusion à la hauteur de la série. Je me suis régalée d'une bout à l'autre. Je compte bien découvrir les autres titres de l'auteur dès que j'en aurai l'occasion car j'ai vraiment beaucoup apprécié sa plume. Ce que j'ai tout particulièrement apprécié dans ce récit a été l'utilisation des chansons que j'ai trouvé bien employées et qui apportent beaucoup de vie au récit.
Pour commencer le mois de Juin, je me suis plongée comme prévu dans L'Apprenti Epouvanteur. Un premier tome qui présente l'univers, mais qui est également riche en action. J'ai beaucoup apprécié toute la partie chasse aux sorcières. Le seul bémol que je noterais cependant, c'est le côté jeunesse un peu trop marqué dans le style d'écriture, même si dans l'ensemble ça ne gâche pas le récit. Je compte bien lire la suite de cette série et, malgré les avis pas très glorieux des copinautes, voir également le film. D'ailleurs, petite question pour ceux qui ont vu et lu à la fois : le film reprend juste le premier tome ou le 1 et le 2 ? (L'une des dernières édition sorti me met le doute).

Lecture en cours.
Tendre Rebelle (Les Frères Malory, Tome 2) - Johanna Lindsey [Challenge LDPA].

Sans grande surprise, je suis actuellement plongée dans une petite romance avec Tendre Rebelle qui fait parti des livres qu'Arcaalea m'a choisi pour le Challange LDPA (et pour lequel je me suis motivée à lire les 3 livres qu'elle m'a sélectionnée).
J'ai commencé le livre tout juste ce week-end, donc je ne peux pas en dire grand chose pour le moment. L'histoire s'installe tranquillement, mais je suis très curieuse de voir son évolution. En tout cas, je peux d'ors et déjà dire que cette lecture me motive à me procurer/lire les tomes suivants de la série.

Lectures à venir.

Enfants de la Paranoïa - Trevor Shane [Challenge LDPA] || Vampire et Flippée (Queen Betsy, Tome 6) - MaryJanice Davidson.

Deux lectures de prévus pour la semaine qui arrive pour la bonne et simple raison que je suis indécise sur cette dernière. Mais je sais que ça va se jouer entre ces deux titres. Enfants de la Paranoïa est encore l'un des titres qu'Arcaalea m'a choisi pour le Challenge LDPA (le troisième et dernier est prévu pour Juillet), un titre qui est dans ma PAL depuis des années et qu'il me tarde enfin de découvrir. Sinon, mon choix se portera sur Vampire et Flippée, car je suis motivée à avancer dans cette série et que les deux tomes suivants ont ENFIN rejoint ma bibliothèque (après les avoir dégoté d'occasion à un prix raisonnable... pour une fois).
Et j'essayerais de me caler au moins une BD ou un Manga dans la semaine.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

28 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine !!

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine et bonnes lectures.
    L'Epouvanteur j'adooore. Mais, pour le film, je ne peux pas t'aider, ne l'ayant pas encore vu. Trop peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis régalée avec ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite. Je vais continuer à mener ma petite enquête pour le film.
      Bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah queen Betsy, j'en ai lu plusieurs et certains sont meilleurs que d'autres mais je ne me rappelle plus de celui ci... en tout cas je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste une série que j'aime beaucoup lire pour son côté fun. Je me régale à chaque fois, mais je suis malgré tout de ton avis, certains tomes sont meilleurs que d'autres. J'ai commencé ce tome 6 hier, et je suis plutôt contente même si je suis curieuse de voir ce que la suite va donner.
      Bonnes lectures.

      Supprimer
  7. Pour ma part, je trouve les tomes suivants de l'Épouvanteur mieux que le tome 1 (qui était déjà sympa à lire), même si le côté jeunesse reste marqué. Et pour le film, j'ai trouvé la bande-annonce affligeante et les copines qui ont vu le film ont effectivement trouvé qu'il était nul. Donc je te le déconseille. :) Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les tomes suivants de l'Epouvanteur sont encore mieux, j'ai hâte de les lire alors. J'ai vu également passé des avis plutôt négatifs sur le film, mais j'ai malgré tout envie de le voir par curiosité. =)
      Bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  8. j'espere que l'épouvanteur t'as plue. Moi j'avais adorée! bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis régalée. =)
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  9. J'ai commencé fin 2015 la saga L'Epouvanteur et j'ai hâte de continuer, surtout qu'il semblerait que le site fasse moins jeunesse au fur et à mesure des tomes. (Et pour ta question que le film, je ne l'ai pas vu, mais j'ai entendu dire qu'il reprenait plusieurs tomes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette si l'aspect jeunesse s'efface au fil des tomes. J'ai encore plus hâte de lire la suite pour le coup.
      Je vais continuer à mener ma petite enquête concernant le film alors =)

      Supprimer
  10. Je crois avoir lu 6 ou 7 tomes des frères Mallry. À chaque fois je passe un super moment ! Et d'ailleurs je crois qu'il y en a encore de nouveaux c'est fou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon moment avec ce tome des Frères Mallory. Il m'a donné envie d'avancer dans la série.
      De mémoire, elle compte 10 tomes au total =)

      Supprimer