20/06/2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #263

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.

Lectures terminées la semaine dernière.
Enfants de la Paranoïa (Enfants de la Paranoïa, Tome 1) - Trevor Shane [Challenge LDPA] || L'Attaque des Titans, Tome 2 - Hajime Isayama [Edition Colossale]

Cette semaine, deux titres se partagent une nouvelle fois l'affiche par ici.
J'ai fini ce week-end ma lecture d'Enfants de la Paranoïa que j'ai beaucoup apprécié. Son univers était somme toute assez intriguant avec toute cette histoire de Guerre dont on ne connait que peu de choses. La fin est juste pas possible, et je regrette amèrement que la suite ne soit jamais sortie chez nous, j'aurais été très curieuse de voir ce qu'il est advenue de Maria et du petit Christopher.
Dans le courant de la semaine, j'ai également fini mon tome de L'Attaque des Titans, beaucoup d'élément là encore tant sur l'univers que l'intrigue en général. Je me pose encore beaucoup de questions quand à certains aspects de l'histoire, je pense que la suite ne devrais pas trop tarder à rejoindre ma bibliothèque.

Lecture en cours.
La Bibliothèque des Âmes (Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Tome 3) - Ransom Riggs [Dernier Tome]

Sans grande surprise, mon choix s'est finalement porté sur La Bibliothèque des Âmes que j'ai entamé tout juste hier. L'histoire commence sur les chapeaux de roues et j'ai hâte de voir ce que l'auteur réserve à ses personnages. Mention spéciale aux petits rappel sur l'univers en début de volume qui permettent de nous resituer avec aisance.

Lectures à venir.

Le Sceau de Ran (Les Mendiants de la Mer, Tome 1) - Paul Kearney || L'Insurrection (Divergente, Tome 2) - Veronica Roth [EBook].

Deux titres de prévus pour la semaine qui arrive même si je doute fort de réussir à tout lire. Ma prochaine lecture sera sans conteste Le Sceau de Ran qui a faillit être lu cette semaine. Il me tarde de découvrir ce nouvel univers de l'auteur. Si d'aventure, je venais à finir le précédent, je me tournerais vers une suite de série avec L'Insurrection car j'aimerais vraiment clore cette saga avant la sortie de l'ultime film (d'ailleurs, avant de commencer ce roman, j'aimerais bien me visionner le premier film que je n'ai pas vu).

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

38 commentaires:

  1. C'est drôle, j'ai acheté aujourd'hui le premier tome des Enfants Particuliers :) ! J'espère que ça me plaira !
    En tous cas je te souhaite une très bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup apprécié les deux premiers opus, j'espère qu'il te plaira.
      Très bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. ♦ Bonne semaine.
    Bonne continuation dans ce troisième tome de Miss Peregrine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me régale avec ce troisième opus, pour le moment. Hâte de voir comment tout ça se termine.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, l'Attaque des Titans! <3<3<3<3
    Bonnes lectures et bonne semaine!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre fan de cette série à ce que je vois (même si pour ma part, j'ai énormément de retard du coup).
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé la trilogie divergente, même si elle n'a pas fini comme je le voulais.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, c'est un peu chaotique niveau lecture/visionnage de cette série. J'ai lu le 1 lors de sa sortie et après j'ai vu les films 2 et 3, mais là je suis motivée pour arranger tout ça et lire/voir ce qui me manque. J'ai hâte de pouvoir comparer les deux supports et découvrir, ENFIN, cette fin.
      Excellente semaine à toi aussi.

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  8. J'avais beaucoup aimé la trilogie divergente et le premier film était pas mal. Par contre, le second n'a absolument rien à voir avec l'histoire et j'ai été carrément déçue.
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé le premier roman, mais je n'ai jamais réussi à lire la suite. En revanche, j'appréhende un peu ma lecture du second tome, j'avais bien aimé le film qui y correspond et vu qu’apparemment ils sont différents, je me demande ce que ça va donner. Mais d'un côté, j'ai hâte.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  9. J'ai vu à l'occasion du c'est lundi, que lisez-vous que pas mal de personnes lisaient tout comme toi Miss Peregrine. J'espère qu'il te plait.
    Bon divergente, une valeur sure^^ Je ne connais pas Le sceau de Ran. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me régale totalement avec Miss Peregrine, je suis ravie de replonger dans cet univers ! Plus que 200p à lire, j'ai hâte de voir ma conclusion. Il me tarde également de me (re)plonger dans Divergente !
      Très belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  10. je n'avais pas trop aimé le tome 2 de Divergente mais le troisième est bien meilleur =)
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bon à savoir pour le troisième Divergente, j'ai encore plus hâte de me replonger dans cet univers.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  11. Une bonne semaine livresque à toi !
    J'ai acheté le premier tome de Miss Peregrine cette semaine, je vais m'y mettre prochainement je pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de découvrir Miss Peregrine, l'univers vaut vraiment le coup.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  12. Divergente 2 est le tome que j'ai le moins aimé de la trilogie mais j'espère qu'il te plaira. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage pour ce tome 2... mais bon je suis obligé d'y passer si je veux conclure cette série.
      Bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  13. Je ne connais pas tes lectures précédentes, par contre Divergente, c'est juste... y'a pas de mots... faut surtout pas se fier aux films..
    Bonne lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, les romans sont très souvent meilleurs que les films. en tout cas, j'ai hâte de découvrir cette conclusion.
      Bonne lecture à toi aussi.

      Supprimer
  14. Ah Miss Peregrine ! Chaque fois que je lis une chronique, j'ai envie de le lire, mais je n'ai pas encore trouvé de temps de me l'acheter :/
    Je ne connais pas tes autres lectures, sauf Divergente (que je ne connais qu'en film), mais elles ont l'air sympa !

    Bonne fin de semaine et bonne découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller Miss Peregrine. La série vaut vraiment le coup, l'univers est super et l'histoire bien racontée. J'espère que tu réussira à le lire.
      Le premier tome de Divergente était très sympa. Si tu as aimé les films, je ne peux que te conseiller de te lancer dans les romans.
      Bonne fin de semaine à toi aussi.

      Supprimer
  15. Bonne fin de semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  16. Il faut vraiment que je lise le second tome de Miss Pérégrine ! J'espère que tu t seras régalée avec le 3ème, en tout cas. Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à lire ce second tome et le troisième est excellent lui aussi.
      Bonne fin de semaine à toi aussi.

      Supprimer
  17. Bonnes lectures. J'espère que la fin de Divergeante ne te décevra pas trop. Moi j'avais envisagé quelque chose de plus originale mais j'ai quand meme passé un bon moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai à peine commencé ce tome 2, pour le moment ca passe bien. A voir avec la suite. =)

      Supprimer
  18. Oh la la mais je ne savais pas qu'Enfants de la paranoïa était une saga. Le tome 2 ne sortira jamais jamais ???
    Snif...
    On m'a spoilé ce troisième tome de Divergente, que je ne veux pas lire de toutes façons. J'ai demandé parce qu'apparemment le film n'a rien à voir (et du coup je comprends mieux, en même temps c'est du jamais vu !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, moi non plus je ne le savais pas quand j'ai commencé ma lecture. C'est quelqu'un qui me l'a dit en commentaire et en fouinant sur Goodreads, j'ai découvert que la suite ne sortirai jamais. Dommage, car la fin me donnait envie de savoir la suite.
      J'ai pas eu trop d'échos sur le troisième tome. J'ai juste vu passer des avis positif à l'époque de sa sortie mais sans plus. J'ai vu le film (que j'ai trouvé pas mal), mais pour le coup ça m'intrgue en fait de savoir la "VRAI" fin de l'histoire.

      Supprimer