lundi 16 mai 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #258

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.

Lectures terminées la semaine dernière.

Trois Chances pour tout changer (Fais un Voeu, Tome 2) - Alexandra Bullen [Dernier Tome|| Les Vacances de Jésus et Bouddha, Tome 10 & 11 - Hikaru Nakamura.

Une semaine dont je suis un peu déçu car j'aurai cru lire davantage, je reconnais que j’espérais avoir un livre terminé de plus dans cette case grâce au Week-End à 1000, mais franchement c'est coton pour que j'y arrive d'ici ce soir minuit (Verdict dès demain dans mon article-bilan). Néanmoins, je suis malgré tout contente de ce que j'ai lu car j'ai pu terminer une saga et me mettre à jour dans une autre.
J'ai donc fini ma lecture de Trois Chances pour tout changer, un très joli roman sur la recherche du passé avec une touche de voyage dans le temps. Je me suis régalée autant que dans le premier opus de la série, si ce n'est davantage. Hazel étant très sympathique. Je serais presque à regretter qu'il n'y ai pas encore d'autre suite tant la fin, là encore est ouverte mais satisfaisante quand on s'arrête là. A l'occasion du Week-End à 1000, je me suis plongée dans une de mes séries de manga doudou : Les Vacances de Jésus et Bouddha avec les deux derniers opus en date. Que du bonheur que de retrouver ce duo que j'adore. Comme à chaque fois, que des barres de rires d'un but à l'autre de leurs aventures. L'attente du prochain opus va encore une fois être bien longue.

Lectures en cours.
Eos - G. D. Arthur || Offrande Brûlée (Anita Blake, Tome 7) - Laurell K. Hamilton || Le Brasier des Souvenirs (Phaenix, Tome 2) - Carina Rozenfeld [Dernier Tome] [Ebook].

Comment dire...? C'est un peu le carnage niveau lecture en cours puisque je suis actuellement partagée entre 3 titres. Enfin, pour être précise je me partage entre deux puisque le troisième est mis en pause pour la durée du Week-End à 1000.
Eos est le petit mis à l'écart de la semaine. Je l'ai débuté une fois le roman d'Alexandra Bullen terminée. Pour le moment, je trouve le début assez lent mais qui arrive à titiller ma curiosité. Je ne suis pas allée assez loin pour vous en dire grand chose. Ceci dit, je reconnais avoir eu un peu de mal au début avec le style de l'auteur quelque peu particulier. Offrande Brûlée est une suite de saga que je voulais lire depuis un moment et je me suis dit que le Week-End à 1000 serait une bonne occasion de le sortir enfin de ma PAL. Ce que j'ai donc fait, surtout qu'avec le férié je fais durer le challenge jusque ce soir minuit. Je ne pense pas le terminer avec la fin du challenge (j'ai eu plus de contre temps que prévus) même si j'en ai lu une grande partie. Je compte le terminer avant de reprendre Eos. J'ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans cet univers qui me plait beaucoup. J'ai été assez surprise d'y retourner avec facilité déconcertante d'ailleurs, surtout quand on sait que j'ai lu le tome précédent il y a près de 3 ans. Je regrette juste que toute l'intrigue sur les pyromanes/vers luisants soit un peu passé à la trappe là où j'en suis au profit des intrigues de vampires/loups/rats/léopards et autres créatures surnaturelles. J'ai assez peu avancée dans Le Brasier des Souvenirs, mais je continue à le lire par petite touche et je me régale.

Lecture à venir.

L'Apprenti Epouvanteur (L'Epouvanteur, Tome 1) - Joseph Delanay.

Mon objectif de la semaine est de terminer les deux premiers titres de mes lectures en cours. Si j'y parviens, je compte le lancer, enfin, dans L'Apprenti Epouvanteur, une saga qui me faisait envie depuis pas mal de temps et que la box Once upon a Book me permet enfin de découvrir.
Et on continuera à se caler au moins une BD ou un Manga dans la semaine.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

12 commentaires:

  1. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas du tout accroché avec L'épouvanter, j'espère que toi tu aimeras
    Je te souhaite une belle semaine remplie de jolies découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me fait de l'oeil depuis un moment cette série, et puis la bande annonce du film n'avais fait que renforcer mon envie (même si apparament, ce dernier est pas tip top). J'ai hâte de voir ce que ça donne.
      Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Bonne semaine et belles lectures.
    L'Epouvanteur <3 Elle est top cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série qu'il me tarde de découvrir, j'ai hâte.

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  5. L'épouvanteur ♥
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes ! ☁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'avis positif sur cette série, j'ai hâte de la découvrir.
      Excellente semaine à toi aussi.

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine de lecture pleine de découverte ;)

    RépondreSupprimer