22/05/2016

Once upon a Book - Mai 2016 : Irlande


Vendredi soir, de retour du boulot, je réceptionnais la box Once upon a Book de Mai. C'est donc en toute logique que je vous propose de découvrir son contenu. Pour plus de détail concernant la box Once Upon a Book, je vous invite à consulter leur site, que je trouve très agréable.


Ce mois-ci, c'est une box consacré à un pays riche en légende qu'est l'Irlande. Un thème ma foi fort sympathique.

La sélection du mois nous promettaient de nombreuses découvertes. Cependant, vu qu'avec l'abonnement, je n'ai pas moyen  de retrouver la sélection que j'y avait faite. Je ne peux pas en faire la liste de ce que j'avais choisi. Promis, pour la prochaine fois, je m'organiserais autrement pour la garder.
Passons donc au déballage de la box en lui-même. Un peu moins de photo ce mois-ci, mais en même temps, je ne vois pas trop l’intérêt de vous montrer le carton à chaque fois.
Ce mois-ci, c'est sans surprise qu'un joli paquet vert nous attend dans cette box. Et chose rare depuis que je reçoit cette box : le papier de soie est arrivé dans un parfait état ! Cette fois-ci, c'est un paquet beaucoup plus petit côté taille qui m'attendais puisqu'il ne contenait que des livres de poche.
En revanche, si j'avais apprécié l'idée de la note concernant la sélection du mois mise en place le mois dernier, son format n'a pas trop aimé le voyage comme vous pouvez le voir sur les photos.
Comme d'habitude ce sont de jolies surprises qui se cachaient sous le ruban avec ce mois-ci 3 livres de poche. J'ai donc reçu :
- Voyage dans l'Histoire, Irlande. La sélection du mois des créatrices de la box. Un livre documentaire qui nous retrace tout l'historique de ce pays. Je suis enchantée par ce choix, c'est clairement un ouvrage que je ne serais jamais procurer de moi-même, mais que je vais probablement adoré lire. De plus, en fin de lire je vois que la collection nous propose d'autres pays (voire ville) dont plusieurs m'intéressent, le Japon en tête de liste, et que je me procurerais peut-être si celui-ci me plait.
- Le Sceau de Ran (Les Mendiants de la Mer, Tome 1) - Paul Kearney. Un auteur qui était très présent dans la sélection du mois. J'ai déjà lu un de ses titres avec lequel je m'étais régalée, j'espère apprécié celui-ci tout autant.
- Un Château en Irlande (Le Clan des Donovan, Tome 3) - Nora Roberts. Là encore une auteur dont j'ai déjà lu des titres. Je suis juste un peu déçu que ce soit un tome 3, mais comme en général quand c'est des romances, ça ne gène pas beaucoup, ça ne devrait pas trop me gêner niveau lecture. J'ai hâte de le lire (et puis je craquerais peut-être pour les autres opus de la série).
- 2 Stick de Chocolat Milka. Toujours le même, mais ça ne me dérange pas car je l'adore.
- Une barre de Balisto. Des années que je n'en ai pas mangé. Elle a fait parti de mon casse-croûte du boulot d'hier après-midi et je me suis régalée avec.
- Un Marque-Page Once upon a Book. Un de plus pour ma petite collec', mine de rien, ça commence à m'en faire.
- Et la petite carte habituelle avec une citation dans la thématique.

Une box qui me convainc encore une fois de part les livres choisis. J'ai hâte de découvrir tout ça.
Pour le mois prochain, c'est une box un peu particulière qui nous est proposé puisque nous devons choisir entre des thématiques et non des livres. J'ai hâte de voir ce que les demoiselle nous auront concocté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire