mardi 17 mai 2016

Week End à 1000 [Session Printemps 2016]

Un petit challenge organisé par Lili Bouquine.

#Le Principe.
Ce challenge est trimestriel. Il est assez simple puisqu'il s'agit de lire 1000 pages durant un week-end. Dans les genres que l'on souhaite et dans le format que l'on souhaite. Pour plus de détail et vous inscrire à ce challenge, je vous invite à jeter un œil à l'article de Lili : ICI.
N'hésitez pas également à visité ou vous inscrire sur la page Facebook du Challenge si vous souhaitez nous rejoindre dans cette aventure.
Mon suivi sera régulièrement mis à jour lors du déroulé du challenge, n'hésitez pas à passer de temps en temps. Ce billet sera également décalé niveau date pour ne pas se perdre dans les méandres du blog.

#Les Dates. 
Nous débutons dès le 13 Mai 2016 à partir de 19h et ce jusqu'à Dimanche 15 Mai 2016 à 00h. Vu que c'est un long week-end puisque le Lundi 16 est également férié, certains comptent jouer les prolongations et faire durer le challenge jusqu'à cette date. Ce que je compte faire pour ma part.

#Ma MiniPAL.
Comme d'habitude, voici la petite PAL que je me suis constitué pour ce Week-End. Difficile de me décider en ce qui concerne cette dernière. Voici donc ce que je me suis sélectionné :


* Offrande Brûlée (Anita Blake, Tome 7) - Laurell K. Hamilton. [566 p.]
* Les Vacances de Jésus et Bouddha, Tomes 10 et 11 - Hikaru Nakamura. [128 & 128 p.]
* Tendre Rebelle (Les Fères Malory, Tome 2) - Johanna Lindsay. [318 p.]
* Une (Irrésistible) envie d'Aimer (Miss Wells, Tome 2) - Meg Cabot. [477 p.]

A noter qu'à cette PAL se rajoutera ma lecture en cours (du moins une partie de celle-ci). Les trois premiers titres seront lus sans faute, pour les deux derniers en revanche, ce sont ceux avec lesquels j'hésite, mais qui sait peut-être aurais-je le temps de lire les deux. Pour info, ces 5 titres représentent 1617 pages. Et bien sur, je garde sous le coude ma lecture en cours qu'est Eos dont je risque de lire quelques pages selon mon avancée dans le challenge.

#Le Suivi.
Samedi 14.05 à 11h.
Ca y est le top départ est lancé depuis hier soir, mais j'avoue que hier, j'étais un peu HS donc je ne suis pas passé par ici et d'ailleurs je n'ai pas lu des masses. Comme prévu, je me suis donc lancée dans Offrande Brûlée. Je suis ravie de mon choix car cela faisait un moment que je voulais retrouver l'univers d'Anita. Je n'ai pas beaucoup lu ce soir, mais je me suis un peu rattrapée ce matin. En tout cas, je suis plutôt contente de ne pas avoir eu de mal à me replonger dans la série (après tout ma lecture du tome précédent date de 3 ans).
[Nombre de pages lues : 82]

Dimanche 15.05 à 15h.
Finalement hier je n'ai pas eu autant de temps que je le pensais pour lire. J'ai néanmoins pu me lire un petit manga avec le tome 10 des Vacances de Jésus et Bouddha. Je me suis régalée et je compte bien me lire le 11 avant la fin du challenge. J'ai également lu une soixantaine de pages d'Offrande Brûlée. Ce n'est pas autant que je le souhaitait mais bon. Heureusement que je vais jouer les prolongations demain. Je croise les doigts pour réussir mon challenge grâce à ça. (Et vu que je ne suis pas chez moi et que je n'ai donc pas mon ordi sous la main je vais en profiter pour avancer).
[Nom de pages lues : 268]

#La Bilan.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas été très présente par ici lors du challenge. La preuve en est le peu de mise à jour que j'ai effectué dans le suivi. Il faut dire qu'entre le fait de ne pas avoir mon ordinateur sous la main, et le week-end un peu plus animé que prévu, ça n'a pas été facile de lire tout ce que je m'étais prévue. Et ce même si je m'étais donnée un jour de plus pour cela grâce au jour férié en plus. Néanmoins, même si le challenge est FAIL pour ma part, puisque je ne suis pas parvenue à lire les 1000 pages de l'objectif, je suis malgré tout contente de mes lectures qui me permettent de faire un peu baisser ma PAL, tout en m'aidant à avancer dans mes séries. J'ai donc lu un petit total de 654 pages. Dans le fond, je ne suis pas mécontente, car je ne lis jamais autant en 3 jours. Mais je compte bien me rattraper lors de la prochaine session (qui ne sera peut-être pas cette année pour moi vu que les deux derniers de l'années tombent sur des week-end où je suis censé travailler, sauf changement de dernière minute... encore que ça m'arrive de participer alors que je travaille).

Ont donc été lus (complètement ou en partie) :

4 commentaires:

  1. J'ai passé mon tour pour cette fois ci. Je n'ai pas le temps. J'espère que tu réussiras. (Je fais la pompom girl d'encouragement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements. Même si au final, je n'ai pas réussi le challenge (j'ai néanmoins passé un excellent moment de lecture).

      Supprimer
  2. OMG Les frères Mallory <3 je suis folle de cette saga dont j'ai lu quasiment tous les tomes ! Je les ai malheureusement perdus pendant mon dernier déménagement je suis un Piti peu dégoûtée...
    Bon challenge copinette :D
    De gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais régalée avec le premier opus des Frères Malory, et ça fait un moment que j'ai envie d'y avancer dans cette saga. Je pense que je vais me le caler prochainement pour le coup. Dommage que tu ai perdu les tiens =s
      Bisous =)

      Supprimer